Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Possibilité d'utiliser patterns de presets en MIDI ?

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 609 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Possibilité d'utiliser patterns de presets en MIDI ?
Salut les AFiens,

Je m'explique: sur un séquenceur type Electribe ou MC-X0X ou autres, je peux prendre un pattern preset, et assigner une piste (par exemple une mélodie ou ligne de basse) à une piste MIDI reliée à un synthé externe, afin que la mélodie contenue dans le preset de la Groovebox et normalement jouée en interne par le moteur sonore de la boîte soit jouée par le synthé

Le séquenceur de la Digitakt a 8 voix internes + 8 voix MIDI. Si la ligne de basse d'un preset me plaît, est-ce que je peux "l'assigner" (?) à une piste MIDI pour la faire jouer par un synthé externe ?
Ou mieux, les presets contiennent-ils des données MIDI ?

J'espère que je m'exprime bien... :oops:

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

2
Up ?

3
les 8 pistes midi contiennent des données midi (des notes quoi)
elles sont faites pour faire jouer des instruments branchés sur la sortie midi de la digitakt.
donc oui bien sûr tu peux jouer une ligne de basse jouée par un clavier externe et pilotée par la DT

keep on fighting !

4
A priori, tu peux envoyer du midi avec les pistes audio (à vérifier ! Sur l'Octatrack c'est possible) sinon tu peux tout simplement copier tes séquences des pistes audio et les coller sur des pistes midi.
5
Citation de Billybilly :
A priori, tu peux envoyer du midi avec les pistes audio (à vérifier ! Sur l'Octatrack c'est possible) sinon tu peux tout simplement copier tes séquences des pistes audio et les coller sur des pistes midi.

Super merci ! Tu peux le faire avec l'Octatrack ? C'est donc possible avec la Digitakt, il n'y a pas de raison...

6
Citation de anarz119 :
Citation de Billybilly :

Super merci ! Tu peux le faire avec l'Octatrack ? C'est donc possible avec la Digitakt, il n'y a pas de raison...

Rien n'est moins sûr... L'Octatrack c'est le sampleur au-dessus du Digitakt en terme de gamme. J'ai cherché dans le manuel et je ne trouve pas cette fonction dans le Digitakt. Tu as toujours la possibilité de copier/coller les séquences des pistes audios sur les pistes midi.
7
Sans vouloir briser l'enthousiasme d'anarz119, le manuel du Digitakt précise bien que les données MIDI envoyées depuis TRACK 1–8 (AUDIO) concernent les encodeurs, pas les notes du séquenceur.

Citation :
TRACK 1–8 selects the dedicated MIDI channel that is used to receive or send (by turning the knobs) parameter data to or from a specific audio track. If configured as OFF, parameter data are neither received nor sent via MIDI.

Idem pour l'Octatrack. Il y a une confusion entre les capacités d'envoi de données MIDI depuis les TRIGS et encodeurs des TRACKS AUDIO et les TRIGS enregistrés dans le séquenceur sur les TRACKS AUDIO. Ce sont deux choses différentes.

Sinon Elektron l'aurait nommé Hexadecatrack, Patatrack ! :mdr::fleche:

Comme l'indique Billybilly, tu pourrais effectivement copier/coller les trigs des TRACK AUDIO sur les TRACKS MIDI, en gardant à l'esprit que les seuls paramètres contrôlables sont ceux des pages TRIG et LFO.

Citation :
On TRACK A-H you can only control the parameters on the TRIG (NOT1, VEL, LEN, LFO.T) and LFO (all) PARAMETER pages.

Tiens nous au courant.
8
Citation de ïookem :
Idem pour l'Octatrack. Il y a une confusion entre les capacités d'envoi de données MIDI depuis les TRIGS et encodeurs des TRACKS AUDIO et les TRIGS enregistrés dans le séquenceur sur les TRACKS AUDIO. Ce sont deux choses différentes.

Sinon Elektron l'aurait nommé Hexadecatrack, Patatrack ! :mdr::fleche:

Ah ok, mince ! J'étais persuadé de mon truc, désolé.
9
Citation de Billybilly :
Ah ok, mince ! J'étais persuadé de mon truc, désolé.

Pas de souci Billybilly, en te lisant j'ai tiqué et je suis allé vérifier les docs respectives Digitakt et Octatrack pour confirmer mon doute.

Reste à savoir si le copier/coller des TRACKS AUDIO vers MIDI est concluant pour anarz119 ?
10
:oops:
Citation de ïookem :
Citation de Billybilly :

Reste à savoir si le copier/coller des TRACKS AUDIO vers MIDI est concluant pour anarz119 ?