Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet de sidechain / overbridge

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 277 vues
  • 2 followers
1 Effet de sidechain / overbridge
Bonjour à tous

Je connais bien les machines elektron mais j'ai un soucis avec ma digitakt et overbridge.

J'essaie d'utiliser mon digitakt simplement branché en USB à Ableton,
J'envoie des synthés dans le digitakt à partir d'Ableton, mon but est de les compresser dans l'effet Master du DT, en fonction d'une piste choisie comme source de compression dans le DT.
Est-il possible de récupérer dans Ableton cette piste affectée par l'effet master du DT une fois compressée ?
Est-il possible de la récupérer compressée mais sans la piste de source de compression choisie dans le Master FX du DT ?

C'est faisable ?
Merci

[ Dernière édition du message le 18/02/2023 à 17:20:17 ]

2
Salut,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta première question mais il me semble que tu peux récupérer ta piste compressée via la piste master (du DT) sur Ableton. Pour se faire, tu "mute" toutes les autres de sorte à ce que la seule piste compressée sorte via le master... Tu enregistres et tu as donc en WAV, ta track compressée.

Je pense aussi (mais cela fait longtemps que je ne l'ai plus fais), que tu peux utiliser le menu "audio routine" pour décider des pistes qui passent par le Master.

Par contre, récupérer juste l'effet et non la piste... ça je ne sais pas (j'utilise très peu Ableton, du coup, je n'ai pas bcp creusé... mais la réponse m'intéresse). Peut-être également via l'audio routing.

J'espère que je ne t'ai pas fais perdre ton temps en répondant à côté... Si c'est le cas, sorry :8O:

Belle soirée.

Pi

[ Dernière édition du message le 22/02/2023 à 22:00:59 ]