OS 1.50 !!!
- 59 réponses
- 25 participants
- 5 059 vues
- 27 followers
willowhisper56
11171
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2023 à 15:55:27OS 1.50 !!!
4 nouvelles machines
One Shot
Werp
Repitch
Slice !
https://www.elektronauts.com/t/digitakt-os-1-50/189531
One Shot
Werp
Repitch
Slice !
https://www.elektronauts.com/t/digitakt-os-1-50/189531
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
le grogneur
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 02/03/2023 à 09:33:47
Testé hier soir, c'est une tuerie !!!!!
Pas encore eu le temps de rentrer dans les détails, mais ça change tout !
Je suis tombé hier sur une vidéo d' Elektron, et je n'y croyais pas étant donné qu'il y a eu une grosse maj il y a 5 mois !
On est vraiment pas loin de la machine ultime !
J'adorais ma DT, mais là on passe un grooooos step en plus !
Merci Elektron !!!!!
Pas encore eu le temps de rentrer dans les détails, mais ça change tout !
Je suis tombé hier sur une vidéo d' Elektron, et je n'y croyais pas étant donné qu'il y a eu une grosse maj il y a 5 mois !
On est vraiment pas loin de la machine ultime !
J'adorais ma DT, mais là on passe un grooooos step en plus !
Merci Elektron !!!!!
[ Dernière édition du message le 02/03/2023 à 11:22:13 ]
rubz
2730
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 02/03/2023 à 11:08:01
Toujours au top Elektron sur le suivi je regrette pas une seule seconde d'avoir laché plusieurs centaines d'euros dans un ST vu le suivi sur toutes les bécanes !
Du coup je me tate à en attraper une .... je louchais sur l'OT mais ya déja moyen de bien s'amuser avec la DT ( et accessoirement du simple au double en occasion >_< )
Le one shot permet toujours pas de faire du live loop? Dommage surtout avec l'arrivée de la définition de la longeur de boucle on y est presque pour avoir un mini looper...
Du coup je me tate à en attraper une .... je louchais sur l'OT mais ya déja moyen de bien s'amuser avec la DT ( et accessoirement du simple au double en occasion >_< )
Le one shot permet toujours pas de faire du live loop? Dommage surtout avec l'arrivée de la définition de la longeur de boucle on y est presque pour avoir un mini looper...
[ Dernière édition du message le 02/03/2023 à 11:08:12 ]
Billybilly
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
23 Posté le 02/03/2023 à 11:13:51
Je me disais la même chose que toi Rubz vis-à-vis du live looping. Elle ressemble de plus en plus à une mini OT la Digitakt. Le seul truc qui me freine encore pour échanger mon OT contre une DT, c'est le live sampling complètement fou permis par l'OT qu'on ne verra probablement jamais sur le DT.
A ceux qui possèdent la machine, est-ce que vous pouvez me confirmer qu'on peut malgré tout faire du resampling interne, associé le sample à une nouvelle piste, et le tout, sans stopper le séquenceur ?
A ceux qui possèdent la machine, est-ce que vous pouvez me confirmer qu'on peut malgré tout faire du resampling interne, associé le sample à une nouvelle piste, et le tout, sans stopper le séquenceur ?
Ho'Dog
24597
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 02/03/2023 à 12:21:29
Citation :
( et accessoirement du simple au double en occasion >_< )
c'est presque kifkif si tu prends une mk1...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
willowhisper56
11171
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 02/03/2023 à 13:03:24
Citation :
resampling interne, associé le sample à une nouvelle piste, et le tout, sans stopper le séquenceur ?
Possible, mais le problème c'est le déclenchement de l'enregistrement qui n'est pas calé. Pendant la Beta on a clairement dit que c'était nécessaire (ainsi que mettre une option sur l'Auto-Normalize qu'on ne peut pas virer).
Ils ont dit qu'ils bosseraient dessus, mais pas d'indications pour savoir quand.
Des messages midi pour lancer l'enregistrement seraient les bienvenus.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 02/03/2023 à 13:10:18 ]
willowhisper56
11171
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 02/03/2023 à 13:09:01
Le DT est beaucoup plus facile d'accès, et le workflow plus rapide, mais niveau enregistrement et édition audio, il est archi limité comparé à l'OT.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Billybilly
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
27 Posté le 02/03/2023 à 13:32:32
Dacodac, vu ma pratique le live sampling sauvage ne me dérange pas.
Oui, c'est ce qui pourrait m'attirer dans le DT en fait, quelque chose de beaucoup plus fluide et simple, moins de possibilité mais aussi moins de manips et de concentration. J'adore le workflow du Digitone là où l'Octatrack me laisse vraiment de plus en plus de marbre (tout en reconnaissant que c'est une machine de dingue en terme de live sampling qui m'a permis de faire des trucs que je n'aurais probablement pas pu faire avec aucun autre hardware).
Citation de willowhisper56 :
Le DT est beaucoup plus facile d'accès, et le workflow plus rapide, mais niveau enregistrement et édition audio, il est archi limité comparé à l'OT.
Oui, c'est ce qui pourrait m'attirer dans le DT en fait, quelque chose de beaucoup plus fluide et simple, moins de possibilité mais aussi moins de manips et de concentration. J'adore le workflow du Digitone là où l'Octatrack me laisse vraiment de plus en plus de marbre (tout en reconnaissant que c'est une machine de dingue en terme de live sampling qui m'a permis de faire des trucs que je n'aurais probablement pas pu faire avec aucun autre hardware).
willowhisper56
11171
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 02/03/2023 à 14:03:15
L'intérêt de l'OT c'est la possibilité de d'automatiser et de manipuler les enregistrements en temps réel.
Pour enregistrer des boucles simplement en live, un looper dedié est sans doute plus approprié.
S'ils arrivaient à intégrer une fonction looper dans le DT, ce serait top.
Pour enregistrer des boucles simplement en live, un looper dedié est sans doute plus approprié.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Billybilly
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
29 Posté le 02/03/2023 à 14:06:54
C'est vrai mais j'ai jamais trouvé de looper doté d'un séquenceur. Ce qui m'intéresse avec l'OT (et potentiellement la DT) c'est la conjonction du live sampling et du sequencing Elektron.
rubz
2730
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 02/03/2023 à 14:32:26
Ils ont clairement tout ce qu’il faut sous la main surtout avec le concept des machines…. Même un truc en mode temporaire pas modifiable etc …
@hodog c’est vrai que vu l’utilisation que je veux en faire une mk1 pas trop chère pourrait convenir … o alors j’arrête de vouloir looper des trucs , je prépare mes séquences sur DT et ST et je m’occupe uniquement de jouer live ( ce qui sera déjà pas mal )
- < Liste des sujets
- Charte