OS 1.50 !!!
- 59 réponses
- 25 participants
- 5 070 vues
- 27 followers
willowhisper56
11182
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2023 à 15:55:27OS 1.50 !!!
4 nouvelles machines
One Shot
Werp
Repitch
Slice !
https://www.elektronauts.com/t/digitakt-os-1-50/189531
One Shot
Werp
Repitch
Slice !
https://www.elektronauts.com/t/digitakt-os-1-50/189531
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11182
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 01/03/2023 à 20:01:55
Citation de Deeprolls :
C’était donc ça l’update dont tu me parlais Willow ?
Bonne surprise non ? 😉
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
kriss_
1344
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 01/03/2023 à 20:16:17
C'est de la bombe baby!
Chapeau bas à Elektron quand même.
Chapeau bas à Elektron quand même.
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 01/03/2023 à 21:29:45
Je viens de passer plus d'une heure dessus, franchement c'est excellent !
Pour beaucoup on pouvait déjà arriver au même résultat avant, mais c'était super lourd et chronophage. J'avais même fini par renoncer à utiliser des boucles à caler au tempo sur la digitakt, et je m'en servais plus que pour des one-shot.
Et comme d'hab avec Elektron ça rajoute plein de moyen détourner d'utilisation.
Aller il manquerait plus que de pouvoir lire des fichiers stéréo et elle serait parfaite.
Ah si il y a un autre truc dont je rêve depuis longtemps, c'est de pouvoir éditer les samples déjà enregistré avec les mêmes outils de zoom que dans la partie sampleur. A chaque fois que je veux éditer un sample pour refaire ses points de start ou le découper, je suis obligé de le resampler pour avoir ces outils de zoom.
Pour beaucoup on pouvait déjà arriver au même résultat avant, mais c'était super lourd et chronophage. J'avais même fini par renoncer à utiliser des boucles à caler au tempo sur la digitakt, et je m'en servais plus que pour des one-shot.
Et comme d'hab avec Elektron ça rajoute plein de moyen détourner d'utilisation.
Aller il manquerait plus que de pouvoir lire des fichiers stéréo et elle serait parfaite.
Ah si il y a un autre truc dont je rêve depuis longtemps, c'est de pouvoir éditer les samples déjà enregistré avec les mêmes outils de zoom que dans la partie sampleur. A chaque fois que je veux éditer un sample pour refaire ses points de start ou le découper, je suis obligé de le resampler pour avoir ces outils de zoom.
L.M.S.A
1106
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 01/03/2023 à 21:35:09
Citation :
Mon rêve !!!
willowhisper56
11182
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 01/03/2023 à 21:44:52
Citation :
Pour beaucoup on pouvait déjà arriver au même résultat avant, mais c'était super lourd et chronophage.
Super galère de caler les start avec la decoupe en 120. Là avec les slices et la fonction CREATE LINEAR LOCKS ça prend quelques secondes.
On pouvait pas vraiment faire tout ce qui possible aujourd'hui en live, notamment les slices en boucle, changement de GRID, LENGTH (nombre de slices joués).
15 secondes pour slicer 4 mesures :
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Deeprolls
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
16 Posté le 02/03/2023 à 01:14:26
Citation de willowhisper56 :
Bonne surprise non ? 😉
Au delà de mes espérances !
J’avais même oublié de préciser que je voulais avoir le time stretch et les slices sur l’autre topic tellement j’y croyais plus 😅
Manque plus que la possibilité d’importer des samples en stéréo et ce sera un petit sampleur absolument parfait.
Un mode reverse sur tous les séquenceurs Elektron aussi ahah
Bref c’était Noël hier
WonderL
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
17 Posté le 02/03/2023 à 02:06:42
Citation de maverick2 :
J ai acheté l octatrack il n y a pas si longtemps... et revendu le digitakt,
ça me donne envie de revendre l octa pour en racheter une
Le ressampling de l'octa c'est quand même quelque chose hein...
Deeprolls
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
18 Posté le 02/03/2023 à 05:09:47
Citation de untold :
Cette mise à jour envoie le bois, le mode song, maintenant ces machines de folie !!! Hâte d’être chez moi et tester tout ça !
xHors sujet :Je sens que la polyphonie genre analog four va finir par arriver sur SYNTAKT
J’en suis pas sûr d’une manière générale (machines digitales + analo), mais par contre pour la partie analogique ça me semble irréalisable car les moteurs sont basés sur ceux de la Rytm MK2 qui n’est pas faite pour accueillir de la polyphonie. Au mieux des nouvelles machines Dual VCO pour proposer des basses différentes mais une vibe semblable à l’A4 je ne pense pas
[ Dernière édition du message le 02/03/2023 à 05:10:39 ]
Ho'Dog
24631
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 02/03/2023 à 06:51:12
Citation :
mais par contre pour la partie analogique ça me semble irréalisable car les moteurs sont basés sur ceux de la Rytm MK2 qui n’est pas faite pour accueillir de la polyphonie.
Y a 3 pistes identiques donc poly de 3 notes théoriquement possible...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
willowhisper56
11182
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 02/03/2023 à 08:04:20
x
Hors sujet :La poly, c'est du code en tout cas, peu importe les circuits. Yavait pas de poly sur l'A4 au départ. Pour le Syntakt, si ça pouvait être comme le Digitone niveau poly/layers ce serait parfait.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte