Sujet Transfer et management des samples...
- 7 réponses
- 5 participants
- 1 032 vues
- 5 followers
20x25
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2023 à 16:52:09Transfer et management des samples...
bonjour à tous!
Question sur Transfer et le management des samples... voila, y a il possibilité, avec Transfer de supprimer selectivement les samples employés dans aucun projet? en effet, je voudrais faire de la place mais pas simple sans risquer de flinguer les projets...
Peut on voir les projet dans Transfer, et les samples/sounds qui leur sont attribués? (c'etait possible dans elk-herd, mais j'ai l'impression que ca marche plus avec les dernieres mise a jour...)
Bref, comment faites vous?
merci!
Christophe
Question sur Transfer et le management des samples... voila, y a il possibilité, avec Transfer de supprimer selectivement les samples employés dans aucun projet? en effet, je voudrais faire de la place mais pas simple sans risquer de flinguer les projets...
Peut on voir les projet dans Transfer, et les samples/sounds qui leur sont attribués? (c'etait possible dans elk-herd, mais j'ai l'impression que ca marche plus avec les dernieres mise a jour...)
Bref, comment faites vous?
merci!
Christophe
Deeprolls
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
2 Posté le 05/03/2023 à 17:04:31
Très bonne question! J’ai le Digitakt depuis 4 ans et demi et je n’ai encore
jamais eu à faire le ménage dedans, et pourtant j’ai ajouté énormément de samples durant ces années.
Mais maintenant, je vais devoir faire de la place, et c’est une question que je me suis déjà posé au sujet du Loopcloud il y’a quelques jours. Du coup je me demande si c’est possible sur Transfer car j’ai pas mal de projets en cours sur ma machine et pas vraiment l’envie de tout vérifier manuellement par patterns et projets, ce serait beaucoup trop long… 🤔
Par ailleurs, je sais qu’il est possible de faire une sauvegarde des projets/ patterns/ songs/ sounds/ samples en externe via Transfer si jamais.
jamais eu à faire le ménage dedans, et pourtant j’ai ajouté énormément de samples durant ces années.
Mais maintenant, je vais devoir faire de la place, et c’est une question que je me suis déjà posé au sujet du Loopcloud il y’a quelques jours. Du coup je me demande si c’est possible sur Transfer car j’ai pas mal de projets en cours sur ma machine et pas vraiment l’envie de tout vérifier manuellement par patterns et projets, ce serait beaucoup trop long… 🤔
Par ailleurs, je sais qu’il est possible de faire une sauvegarde des projets/ patterns/ songs/ sounds/ samples en externe via Transfer si jamais.
[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 17:06:34 ]
drrumble
1091
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 05/03/2023 à 20:03:33
Salut!
Alors non il n'est pas possible de purger le +drive des samples non utilisés. En effet ils peuvent être utilisés par plusieurs projets.
Le seul moyen pour parvenir a cela, c'est de sauvegarder ses différents projets avec transfer, de formater le +drive, et de recharger ses projets dans le DT.
Les projets se sauvegardant avec leurs samples respectifs, on retrouvera nos petits et adios les samples indesirables
Avant de sauvegarder vos projets sur l'ordi avec transfer, penser a purger la ram de vos projet afin de ne pas les sauvegarder avec des samples qui ne serviraient a rien!
J'espère avoir été clair!
Alors non il n'est pas possible de purger le +drive des samples non utilisés. En effet ils peuvent être utilisés par plusieurs projets.
Le seul moyen pour parvenir a cela, c'est de sauvegarder ses différents projets avec transfer, de formater le +drive, et de recharger ses projets dans le DT.
Les projets se sauvegardant avec leurs samples respectifs, on retrouvera nos petits et adios les samples indesirables
Avant de sauvegarder vos projets sur l'ordi avec transfer, penser a purger la ram de vos projet afin de ne pas les sauvegarder avec des samples qui ne serviraient a rien!
J'espère avoir été clair!
[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 20:06:01 ]
20x25
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 06/03/2023 à 18:49:05
Citation de drrumble :
c'est effectivement ce que j'ai fait...
merci!
Clicnfade
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 21/06/2023 à 12:33:57
Bonjour!
Il me reste 1% de libre sur +drive.
Et je n’ai pas l’impression d’avoir chargé beaucoup.
3 packs digitakt acheté sur site don optimisé à priori pour le dt.
5 autres ou y a pas non plus des tonnes.
Si j’ai bien compris on peut sauver des projets entier sur ordi avec transfer avec samples ? On purge la ram pour enlever les samples inutile?
On charge de nouveaux packs et c’est reparti?
Merci d’avance pour votre aide 🙏🏻
Il me reste 1% de libre sur +drive.
Et je n’ai pas l’impression d’avoir chargé beaucoup.
3 packs digitakt acheté sur site don optimisé à priori pour le dt.
5 autres ou y a pas non plus des tonnes.
Si j’ai bien compris on peut sauver des projets entier sur ordi avec transfer avec samples ? On purge la ram pour enlever les samples inutile?
On charge de nouveaux packs et c’est reparti?
Merci d’avance pour votre aide 🙏🏻
drrumble
1091
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 21/06/2023 à 19:37:02
Si tes packs de samples prennent trop de place tu devrais faire du tri dedans et garder seulement ce que tu va utiliser
[ Dernière édition du message le 21/06/2023 à 19:38:34 ]
Clicnfade
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 21/06/2023 à 19:52:40
Merci! Les limites amène la créativité dans certain cas..
willowhisper56
11143
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 21/06/2023 à 21:12:27
Tout à fait ! On peut faire des trucs sympas avec des bouts de bois et des cailloux, mais ça peut devenir lassant ! 😀
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte