Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitakt + Syntakt pattern change

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 264 vues
  • 3 followers
1 Digitakt + Syntakt pattern change
Salut la communauté !

Je construis un live et j'ai donc acquis une DT pour la compléter avec ma ST.
Ma ST envoie le midi pour la synchro est là dessus rien à dire. Par contre j'ai une question sur le changement de patterns et banks. Je construis pour le moment chaque banque et chaque pattern de la même manière entre les 2 machines, ce qui permet de me retrouver. Par contre, quand je change de pattern par exemple, je suis obligé de faire la manip physique de changement sur les 2.
La question : est ce possible que la ST contrôle la DT en changeant automatiquement son pattern ? J'enclenche la bank 2 pattern 4 sur la ST et automatiquement la DT sur met sur B2 P4.
Dites moi que c'est possible :oo:

Merci !
2
Salut, oui c'est possible, pour cela tu doit activer dans Midi setting > SYNC : SEND PROGRAM CHANGE sur la machine qui les envois (syntakt) et RECEIVE PROGRAM CHANGE sur la machine qui les reçoit (digitakt)

et pense a sélectionné le bon canal de Transmission sur ta syntakt (MIDI SETTING > CHANNEL > PC CH OUT)
ainsi que le bon canal de réception sur la digitakt (MIDI SETTING > CHANNEL > PC CH IN) , le channel de Transmission doit être identique au Channel de réception pour que les deux machine communique entre elles

une fois ceci fait lorsque ta syntakt changera de pattern , elle transmettra en même temps un message de Program Change a la DT pour que la DT change de pattern en même temps, en espérant que je soit assez clair ^^ :bravo:

PS : pour le canal de transmission/réception je te conseille de ne pas te mettre sur AUTO met plutôt d'inscrire un numéro de canal (il doivent être identique)

[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 11:24:46 ]

3
Citation :
ne pas te mettre sur AUTO met plutôt d'inscrire un numéro de canal

Tout à fait d'accord ! ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Merci pour vos réponses, ça marche parfaitement avec le routing midi setting chanel.
Super content :clin:
Merci la communauté !!!