Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/06/2023 à 09:25:31Digitakt + Syntakt pattern change
Salut la communauté !
Je construis un live et j'ai donc acquis une DT pour la compléter avec ma ST.
Ma ST envoie le midi pour la synchro est là dessus rien à dire. Par contre j'ai une question sur le changement de patterns et banks. Je construis pour le moment chaque banque et chaque pattern de la même manière entre les 2 machines, ce qui permet de me retrouver. Par contre, quand je change de pattern par exemple, je suis obligé de faire la manip physique de changement sur les 2. La question : est ce possible que la ST contrôle la DT en changeant automatiquement son pattern ? J'enclenche la bank 2 pattern 4 sur la ST et automatiquement la DT sur met sur B2 P4.
Dites moi que c'est possible
Merci !
Mariedu01
1015
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 15/06/2023 à 11:06:26
Salut, oui c'est possible, pour cela tu doit activer dans Midi setting > SYNC : SEND PROGRAM CHANGE sur la machine qui les envois (syntakt) et RECEIVE PROGRAM CHANGE sur la machine qui les reçoit (digitakt)
et pense a sélectionné le bon canal de Transmission sur ta syntakt (MIDI SETTING > CHANNEL > PC CH OUT)
ainsi que le bon canal de réception sur la digitakt (MIDI SETTING > CHANNEL > PC CH IN) , le channel de Transmission doit être identique au Channel de réception pour que les deux machine communique entre elles
une fois ceci fait lorsque ta syntakt changera de pattern , elle transmettra en même temps un message de Program Change a la DT pour que la DT change de pattern en même temps, en espérant que je soit assez clair ^^
PS : pour le canal de transmission/réception je te conseille de ne pas te mettre sur AUTO met plutôt d'inscrire un numéro de canal (il doivent être identique)