Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment changer de filtre "discrètement" ?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 315 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment changer de filtre "discrètement" ?
Salut à tou.te.s,

Je rencontre un petit problème qu'à vrai dire j'ai déjà rencontré ailleurs (ableton ...) : si je suis en position low pass ouvert au max, mon potard de fréquence est tout en haut, l'effet du filtre est inaudible. Si je veux passer en high pass ça va couper mon son d'un coup puisque le facteur fréquence tout en haut correspond pour lui à sa coupure maximale. L'inverse marche aussi. Et en situation de live c'est un enfer. Je ne vois pas de sujet à ce propos sur ce forum ni ailleurs je me dis qu'il doit y avoir une manip que je connais pas, du moins j'espère. Et j'espère que c'est compréhensible, il parait que je complique les choses dans mes formulations... Merci :8O:

[ Dernière édition du message le 03/08/2023 à 23:05:32 ]

2
Tu peux muter la piste pendant le changement de filtre.

Normalement on choisit le type de filtre avant le live et on en change pas pendant le live.

C'est un peu comme changer de chanteur pendant un morceau, tu switches pas de l'un à l'autre directement. Il faut faire taire le premier. :mrg:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Je suis pas tout à fait d'accord avec le "normalement" pour moi il y a plein de situations ou sur une même piste on peut filtrer par le haut ou par le bas (comme les "one knob filter" des DJ).
Sur le master c'est un bon exemple d'un truc dérangeant qui peut illustrer mon problème : mettons je fais un all filter en en appuyant sur "track" je veux étouffer toutes mes tracks, celles qui ont un filtre en mode en high pass auront leurs fréquences hautes préservées, puisque je baisse le potard de fréquences je vais juste les ouvrir plus..

[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 12:56:43 ]

4
Je persiste dans le "normalement", ça reste le plus courant sur du hardware. Tu peux toujours demander à Elektron de créer un nouveau filtre, d'ailleurs il manque un bandpass...

feature-request@elektron.se

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 13:04:03 ]

5
J'ai trouvé la solution en continuant de découvrir le fonctionnement de la digitakt, que je partage ici si un jour quelqu'un rencontre la même difficulté : j'utilise le deuxième filtre pour faire mes "all tracks filter". J'ai donc un filtre sur une piste qui va par exemple couper les basses fréquences de celle ci, et depuis la deuxième page du menu je fais mon all track par le haut et ai donc à la fois un low pass et un high pass (ça marche aussi très bien sans le "all track" du coup : juste sur un piste = bandpass ?)
6
Le 2eme filtre peut faire bandpass, mais pas de resonance.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
hello

un lfo sur le filtre type avec un réglage du fade ça suffit pas?
pour faire ce que tu veut?
je suis curieux de ce que tu veut faire en fait , t a pas un example video?:lol:
j comprend pas tout at fait comment ça rentre dans ton live , sur quel type de signal? pad ? base.? voie?

tu fais du noise expérimental ou des morceaux? ;)
musicalement

romain

:lol::bravo:

...