Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIGITAKT et DOUBLE TAP STOP

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 242 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DIGITAKT et DOUBLE TAP STOP
Hello,
Sur mon setup dawless, ma DIGITAKT contrôle toutes mes machines Hardware pour la synchro et le midi.
Mon problème est bizarre concernant la synchro de mes autres machines ELEKTRON (SYNTAKT, DIGITONE et A4 MKII).

Quand je fais un double TAP sur le bouton STOP de la DIGITAKT, cela n’est transmis que comme un simple STOP sur mes autres machines ELEKTRON.

Là où c’est bizarre c’est qu’auparavant le problème n’était que sur ma SYNTAKT qui ne recevait pas l’information du double tap sur le stop (donc le delay ou la reverb continuent de sonner) et maintenant cela le fait aussi sur l’A4 et la DIGITONE.

Si quelqu’un a une piste.
Merci
2
Je crois que le double stop permet d'envoyer un message All Sounds Off (cc120). Tu peux vérifier avec un moniteur midi ce qui est envoyé.
Les machines ne réagissent pas toutes de la même façon à réception de ce message. Sur l'Octatrack, c'est un All Notes Off (cc 123) qui est envoyé.

Essaye avec les machines une à une...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Merci pour ta réponse.

Après des heures à trifouiller, à brancher directement les machines les unes aux autres, en midi out, en midi thru, sans midi merge, sans midi hub etc etc… j’ai fini par trouver la solution et la réponse à ma question.

Pour que le DOUBLE TAP du STOP soit effectif sur les autres machines Elektron commandées par la DIGITAKT, il faut absolument qu’une des tracks sur chacune des machines concernées ait le canal midi 1 d’assigné. (Et c’était le cas seulement sur ma DIGITONE, toutes mes autres machines étant en AUTO CHANNEL avec un autre canal midi dédié).

La solution la plus simple (mais qui n’en est pas complètement une) a été, sur chacune de mes machines ELEKTRON en synchro, d’assigner le canal midi 1 à la piste FX CONTROL CH.

Et ainsi chacune de mes machines conservent ainsi son propre canal midi et le DOUBLE TAP STOP fonctionne enfin de partout.

Ouf !
4
Citation :
Pour que le DOUBLE TAP du STOP soit effectif sur les autres machines Elektron commandées par la DIGITAKT, il faut absolument qu’une des tracks sur chacune des machines concernées ait le canal midi 1 d’assigné.

Étonnant. Le All Sounds Off (cc120) est sans doute envoyé sur le canal 1...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/09/2023 à 05:00:56 ]

5
Oui c’est ce que je pense, après avoir écumé tous les topics a ce sujet sur les elektronauts, Reddit et FB, et lire que pour certains cela fonctionne et pas pour d’autres avec les mêmes paramètres de configuration en synchro, la solution ne pouvait se situer qu’au niveau des canaux midi.

Un problème de réglé 😎
6
Bravo inspecteur Pastis ! :bravo:
(Inspecteur bien connu du midi).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron