Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôle Midi Digitakt

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 202 vues
  • 3 followers
1 Contrôle Midi Digitakt
Bonjour,

J'essaie d'utiliser un piste midi de ma DT pour le contrôle interne des track. En gros, mon idée est de paramétrer une ou deux pistes midi du DT pour regrouper les paramètres que je change en live sur l'ensemble des track (plutôt que de devoir changer de track à chaque fois).

Je n'y arrive pas. J'ai pourtant sélectionner l'adresse, configurer la possibilité de recevoir des messages Cc, mis l'adresse des paramètres, etc. Comme quand je configure pour le contrôle d'une autre machine.

Qq1 peut-il m'aider ?? (quand je lis dans le manuel, j'ai le sentiment d'avoir tout bien fait).

Je me demandais également si c'était la bonne solution ?? (je n'ai pas l'impression qu'il y a la possibilité de "Locker" des paramètres sur des potards hormis de cette façon).

Question subsidiaire : quand on utilise le mode song et qu'on joue un morceau en touchant les paramètres, il faut repasser dans chacune des patterns via le mode song pour faire une remise à zéro de chacune ... Du moins, c'est actuellement la solution que j'ai trouvé. Il y a-t-il un moyen plus facile, moins "usine à gaz" pour remettre son morceau à zéro ?

Merci d'avance.

Musicalement.

Phil.
2
Plus simple de rester sur la première question d'abord.
As-tu un câble midi entre le in et le out ? Je ne sais pas ce que tu veux dire par adresse. As-tu bien sélectionné et paramétré les canaux midi ?

Si tu veux contrôler toutes les pistes avec une piste midi, il faut toutes les mettre sur le même canal midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Citation de willowhisper56 :
Plus simple de rester sur la première question d'abord.
As-tu un câble midi entre le in et le out ? Je ne sais pas ce que tu veux dire par adresse. As-tu bien sélectionné et paramétré les canaux midi ?

Si tu veux contrôler toutes les pistes avec une piste midi, il faut toutes les mettre sur le même canal midi.


Le problème c'est que si il met toute ses piste audio sur le même canal (exemple canal 1), quand il va changer un paramètre (exemple cutoff) via la piste midi (réglé sur le canal 1), ce paramètre changera pour toute les piste audio (elles auront toute la même valeur de cutoff)

Pour contourner ce probleme il faudrais utiliser un processeur midi, utiliser une seule piste Midi sur le digitakt (canal 1 toujours) mais remapper les différent paramètre sur les canaux respectif des track audio :

ta track midi 1 comporterais 8 parametre, tu pourrais remapper a l'aide d'un processeur le cutoff sur le canal 1 , la réso sur le canal 2 etc... (tous ceci contrôler par la Track midi n°1)
- le cutoff de la track midi du canal 1 changerais le cutoff de la track audio 1 sur le canal 1
- la réso de la track midi CH1 changerai la réso de la track audio du canal 2
- etc...

mais la il faudrais assigner tes track individuellement, exemple : Track audio 1 = canal 1 / track 2 = canal 2 / Track 3 = canal 3 etc...)

je sais pas si j'arrive bien a me faire comprendre...

en tous cas c'est possible avec un processeur midi (exemple "Bome midi Translator" qui est très bien pour ça) si tu souhaite utiliser qu'une seule piste midi pour changer les paramètre de 8 canaux audio de manière individuel


si tu veux pas te prendre la tête avec un processeur il faudra assigner 8 piste Midi pour changer les paramètre de 8 piste audio de manière INDIVIDUELLE (chacune étant réglé sur un canal différent)


4
Oui Marie, j'ai pas détaillé, avant de savoir ce que veux concrètement Philboz. Si les paramètres sont les mêmes pour toutes les pistes, un seul canal suffirait. (Sur le Digitone et le Syntakt, on peut modifier les pistes indépendemment sur le même canal avec les modulations).

S'ils sont tous différents, processeur midi ou plusieurs pistes midi.
Ça risque d'être assez lourd à mettre en place en tout cas.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Hello,

@Willow, Tout d'abord, merci :clin: Non je n'ai pas câblé... Enfin, si elle est câblée en out vers mes autres machines (via un hub midi) mais pas en in. Je n'aurais pas pensé qu'il fallait câbler pour communiquer en interne mais maintenant que tu le dis, ça me parait logique :facepalm:

Au niveau paramètre, il me semble que c'est bon (je contrôle les machines extérieures et tout va bien... j'ai aussi un DN et il est controlé par le DT. Le paramètre est identique).

Bien à toi.

Phil.

6
Hello (@Marie),

Quand je te lis, je me rends compte que ça va être le foutoir. je me disais " les pistes que je veux contrôler, je mettrai le même canal" mais évidemment que je vais changer le paramètre sur chacune d'elle (adresse = canal :oops::oops:).

Pour ce qui est de mapper, je me passe d'ordi depuis un moment, je ne veux pas repasser via mon Mac. Je pense que mon idée n'était pas assez réfléchie.

Merci pour ces retours et sorry pour ma question un peu con pour le coup.

Pour la seconde question, il y des solutions ?

Merci encore.

Phil.

7
On peut remapper avec des processeurs midi genre Midihub, Event Processor Plus, Bome...

Citation :
Question subsidiaire : quand on utilise le mode song et qu'on joue un morceau en touchant les paramètres, il faut repasser dans chacune des patterns via le mode song pour faire une remise à zéro de chacune ... Du moins, c'est actuellement la solution que j'ai trouvé. Il y a-t-il un moyen plus facile, moins "usine à gaz" pour remettre son morceau à zéro ?

Reload project ?
Pas sûr de ce que tu veux obtenir.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Citation de willowhisper56 :
On peut remapper avec des processeurs midi genre Midihub, Event Processor Plus, Bome...

Citation :
Question subsidiaire : quand on utilise le mode song et qu'on joue un morceau en touchant les paramètres, il faut repasser dans chacune des patterns via le mode song pour faire une remise à zéro de chacune ... Du moins, c'est actuellement la solution que j'ai trouvé. Il y a-t-il un moyen plus facile, moins "usine à gaz" pour remettre son morceau à zéro ?

Reload project ?
Pas sûr de ce que tu veux obtenir.



Ben oui bien sûr... Jamais utilisé mais en fait, c'est évident:|. Merci

[ Dernière édition du message le 08/10/2023 à 21:18:53 ]