Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement guitare + digitakt

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 232 vues
  • 3 followers
1 Branchement guitare + digitakt
Bonsoir tout le monde,

Je dois passer le week-end avec un pote; lui a une guitare électrique et moi une DT.
J'avais pensé à bêtement brancher les 2 sur une petite table de mixage (Tapco mix60), puis sortir de celle-ci sur l'ampli guitare mais après quelques lectures je crois comprendre qu'on file vers un problème d'impédance.

A-t-on une chance de "jouer" ensemble sans DI?
Y'a-t-il des risques à brancher de la sorte?

Merci pour vos éclaircissements :idee:
2
Peut-être passer la guitare par le DT ??
3
Pas de risques pour les branchements, à moins de brancher la sortie speaker de l'ampli sur la table ou le DT.

En général, en sonorisation, on met un micro branché sur la table devant l'ampli, on branche le DT sur la table et on écoute sur une sono (ampli + enceintes). Perso je préfère les simulations d'ampli guitare que je branche direct sur la table en niveau ligne (ou direct dans le DT, Octatrack...).

Si tu n'as qu'un ampli guitare pour l'écoute, ça va pas le faire si tu mets la table dans l'entrée guitare de l'ampli, car il y a un preampli guitare qui va faire saturer complètement le DT (ça peut être intéressant !). Si l'ampli a une entrée FX return, tu peux brancher le DT dedans, et la guitare dans l'entrée normale.

C'est quoi l'ampli guitare ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 21:35:32 ]

4
Merci pour vos réponses

Si je comprends bien, avec comme seul système d'écoute l'ampli guitare (qui n'a pas d'entrée FX return, seulement un "input"), la DT va être amplifiée comme la guitare et donc saturer, que je passe la guitare dans la DT, ou les 2 via la table.

Je lui ai demandé des photos, il y a une entrée line in/mp3 sur l'ampli, est ce que rentrer la DT là dedans pourrait être une solution avec un adaptateur pour le câblage? Le but n'est pas de sortir un truc pro, juste s'amuser entre une partie de pêche (amateure aussi) et une raclette (professionnelle celle-ci par contre)

En fait, je voulais surtout éviter de trimballer ma paire d'enceintes mais je n'aurai peut-être pas le choix
5
Bah pour simplifier tu pêches avec des cordes en nylon et tu branches le DT sur l'appareil à raclette. 😜

Oui, DT sur l'AUX IN de l'ampli ! :bravo:
Le volume du DT sera sûrement géré par le DT uniquement (sans doute pas par le master de l'ampli)

(C'est quoi donc cet ampli ?)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
J’aime beaucoup l’idée de la Taktiflette 😜

L’ampli est un petit Marshall MG10
7
Ok merci. Pas de niveau master. Je pense donc que le volume du DT se fera uniquement sur le DT lui-même.
Ça risque de manquer de graves, mais ça devrait le faire sans problème.
Pour un concert extérieur avec 200 personnes, ce serait un peu juste. :mrg:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 21:49:04 ]

8
Ecoute on ne saura jamais puisqu'un test positif Covid s'est invité; résultat je reste cloitré chez moi ce WE, ça sera DT sans guitare ! :facepalm:

En tout cas merci pour les infos !
9
Et oui de nos jours on reste chez soi pour un rhume. Bon prétexte pour un rhum !

Et pour le coup j'ai mangé de la raclette hier et aujourd'hui. Calé pour 3 mois au moins !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 21:57:34 ]