Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config midi pour minilogue sur digitakt

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 451 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Config midi pour minilogue sur digitakt
Bonjour,
J'ai une digitakt et un minilogue Xd et je cherche à enregistrer ce que je joue sur le minilogue en midi dans la digitakt et que la digitakt rejoue ce que j'ai enregistré avec le minilogue..

J'ai réinitialiser les paramètres de la digitakt part défaut pour être sur. Je suis branché en out sync A sur la dg et en in sur le minilogue. Quand j'appuie sur la touche 9 j'ai du signal qui arrive dans le mini mais je n'entend rien. Idem quand je joue sur le mini.

je voudrais pouvoir jouer sur le minilogue et que la digitakt refasse jouer le minilogue...

Je suis debutant j'espère me faire comprendre .

Merci 🙏
2
Pour enregistrer les notes midi du MiniLogue dans le DT avec un câble midi :
ML out > DT in
Canal midi du ML : même que l'Auto Channel du DT

Pour jouer les notes d'une piste midi du DT avec les sons du ML :
Dt out > ML in

Pour les branchements audio, sorties ML dans input L/R du DT, mode stereo (Dual off), ou utiliser une table de mix.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Penser aussi à vérifier le volume dans la 3eme page Master de la piste 9 (Func + "LFO" x3), In L / In R
4
Merci de vos réponse. Si je veux jouer que au casque c'est possible en le branchant sur la sorti casque de la DT ?
En midi out sur DT et midi in sur ML je n'ai pas de son mais du signal.

Merci à vous !
5
Salut, le midi ne transporte que des info (note on/off, volume, coupure de filtre, séquence....) pas d'audio via midi
A quoi sont branchés les sorties audio de ton minilogue?
6
Merci de ta réponse. J'apprends quelque chose ! Quand je dis que je suis debutant 😅 .

Je suppose que les deux prises Jack audio du ML servent à cela ducoup ?

bonne journée ✌️
7
C'est cela même.
Pour les paramètres de la DT, suis les conseils de willowhisper56 et Tizi_
Bonne journée.
8
Merci de ton aide !
Bonne fin de journée
9
Il y a sur AF de bonnes ressources concernant le Midi. Pas très long à lire, pas compliqué à comprendre mais indispensable quand on essaie de connecter plusieurs machines ensembles.
10
Re bonjour , pour le câble audio il faut un 2x2 jack 6,3 c'est cela ? Merci