Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Overbridge / Logic Pro , on doit choisir entre Digitakt ou Vst?

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 383 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Overbridge / Logic Pro , on doit choisir entre Digitakt ou Vst?
Bonjour
Quand je met ma Digitakt en Overbridge sur Logic , il me demande quelle carte son je veux utiliser et en gros je comprends que ..
Soit j entends mes sons de Digitakt (avec le choix Digitakt) soit les vst et l audio ( avec ma quartet) dans mon Daw ?
Moi je veux les 2, et dans des vidéos ils ont les 2..
Merci pour votre aide

www.jerome-lifszyc.com

2
pour preciser, quand je choisis mon apogée quartet en carte son , j'entends le son de la digitakt branchée en usb mais elle ne rentre pas dans logic, aucun signal recu ..
merci

www.jerome-lifszyc.com

3
T'as installé overbridge? En principe tu choisis ta carte son et dans ton DAW tu met overbridge en plugin et tu auras le son de la DT dans ton DAW.
4
Ah oky je vais essayer ça , merci . Je rentrais en direct le digitale avec l over bridge en arrière plan en stand alone .

www.jerome-lifszyc.com

5
Alors , oui j ai le son dans mon Daw mais impossible d enregistrer les 8 pistes séparées …
Est ce possible ?
Si je suis en live , je ne peux rien récupérer pour remixer tout ..
Et même en enregistrement je devrais repasser d une carte son a l autre ?

Merci

www.jerome-lifszyc.com

6
normalement tu dois pouvoir enregistrer toutes les pistes du DT en séparées et en une fois. Je n'ai encore jamais testé l'overbridge mais je suppose qu'il faut ouvrir 8 pistes audio+une piste stéréo pour les FX dans ton DAW et router les sorties d'overbridges sur ces pistes.
7
Hello , alors oui ça y est c est ce qu il fallait faire
Par contre le niveau de sortie est vraiment ridicule …mais au moins ça marche ..

Voici le lien pour procéder
Au debut j’entendais rien car quand j’ai créé les piste de bus sur ma timeline il avait créé des sorties out, 1-2, 3-4, 5-6..; etc.. donc faire attention a ca..remettre tout en sortie 1-2

www.jerome-lifszyc.com

8
Citation de jerome.b :
Hello , alors oui ça y est c est ce qu il fallait faire
Par contre le niveau de sortie est vraiment ridicule …mais au moins ça marche ..

Personnellement, sur Ableton, je mettais un utilitaire (Channel EQ je crois) sur chaque piste pour monter le niveau de sortie de chaque piste... ça compensais assez bien.
9
Tu peux toujours normaliser les pistes une fois enregistrées.
10
Oui mais du coup en normalisation tu vas normaliser aussi toutes les fioritures qu il peut y avoir sur la piste . C est vraiment bizarre cette histoire. Y en a qui disent de monter la distortion sur le général ...link text

www.jerome-lifszyc.com