Overbridge / Logic Pro , on doit choisir entre Digitakt ou Vst?
- 9 réponses
- 3 participants
- 383 vues
- 4 followers
jerome.b
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2023 à 01:18:14Overbridge / Logic Pro , on doit choisir entre Digitakt ou Vst?
Bonjour
Quand je met ma Digitakt en Overbridge sur Logic , il me demande quelle carte son je veux utiliser et en gros je comprends que ..
Soit j entends mes sons de Digitakt (avec le choix Digitakt) soit les vst et l audio ( avec ma quartet) dans mon Daw ?
Moi je veux les 2, et dans des vidéos ils ont les 2..
Merci pour votre aide
Quand je met ma Digitakt en Overbridge sur Logic , il me demande quelle carte son je veux utiliser et en gros je comprends que ..
Soit j entends mes sons de Digitakt (avec le choix Digitakt) soit les vst et l audio ( avec ma quartet) dans mon Daw ?
Moi je veux les 2, et dans des vidéos ils ont les 2..
Merci pour votre aide
www.jerome-lifszyc.com
jerome.b
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 23/11/2023 à 02:13:30
pour preciser, quand je choisis mon apogée quartet en carte son , j'entends le son de la digitakt branchée en usb mais elle ne rentre pas dans logic, aucun signal recu ..
merci
merci
www.jerome-lifszyc.com
*Seed*
11457
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 12/12/2023 à 14:44:38
T'as installé overbridge? En principe tu choisis ta carte son et dans ton DAW tu met overbridge en plugin et tu auras le son de la DT dans ton DAW.
Sysex and sun
jerome.b
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 12/12/2023 à 14:56:10
Ah oky je vais essayer ça , merci . Je rentrais en direct le digitale avec l over bridge en arrière plan en stand alone .
www.jerome-lifszyc.com
jerome.b
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 14/12/2023 à 16:10:29
Alors , oui j ai le son dans mon Daw mais impossible d enregistrer les 8 pistes séparées …
Est ce possible ?
Si je suis en live , je ne peux rien récupérer pour remixer tout ..
Et même en enregistrement je devrais repasser d une carte son a l autre ?
Merci
Est ce possible ?
Si je suis en live , je ne peux rien récupérer pour remixer tout ..
Et même en enregistrement je devrais repasser d une carte son a l autre ?
Merci
www.jerome-lifszyc.com
*Seed*
11457
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 14/12/2023 à 17:00:03
normalement tu dois pouvoir enregistrer toutes les pistes du DT en séparées et en une fois. Je n'ai encore jamais testé l'overbridge mais je suppose qu'il faut ouvrir 8 pistes audio+une piste stéréo pour les FX dans ton DAW et router les sorties d'overbridges sur ces pistes.
Sysex and sun
jerome.b
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 14/12/2023 à 17:43:58
Hello , alors oui ça y est c est ce qu il fallait faire
Par contre le niveau de sortie est vraiment ridicule …mais au moins ça marche ..
Voici le lien pour procéder
Au debut j’entendais rien car quand j’ai créé les piste de bus sur ma timeline il avait créé des sorties out, 1-2, 3-4, 5-6..; etc.. donc faire attention a ca..remettre tout en sortie 1-2
Par contre le niveau de sortie est vraiment ridicule …mais au moins ça marche ..
Voici le lien pour procéder
Au debut j’entendais rien car quand j’ai créé les piste de bus sur ma timeline il avait créé des sorties out, 1-2, 3-4, 5-6..; etc.. donc faire attention a ca..remettre tout en sortie 1-2
www.jerome-lifszyc.com
philboz
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 15/12/2023 à 09:56:34
Citation de jerome.b :
Hello , alors oui ça y est c est ce qu il fallait faire
Personnellement, sur Ableton, je mettais un utilitaire (Channel EQ je crois) sur chaque piste pour monter le niveau de sortie de chaque piste... ça compensais assez bien.
*Seed*
11457
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 15/12/2023 à 10:47:29
Tu peux toujours normaliser les pistes une fois enregistrées.
Sysex and sun
jerome.b
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 15/12/2023 à 11:34:19
- < Liste des sujets
- Charte