Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À propos du compresseur

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 464 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion À propos du compresseur
Hello
Alors voilà je me questionne sur l’utilisation du compresseur sur la digitakt. Il se trouve que mon mix sonne bien mieux sans le compresseur qu’avec. C’est pas faute d’avoir vu des tutos et qu’ autant expérimenter, mais rien de fou dans le rendu sonore.
Pourtant c’est quand même un effet sensé améliorer la clarté du mix non?
À la limite avec un très léger effet de compression je sens une petite amélioration mais si à ce moment je lui rentre d’autres synthés aux fesses ( typhon , digitone) tout est écrasé je n’arrive pas à trouver le bénéfice pour mon usage ( Je joue de la techno)
Et vous? Comment l’utilisez vous le réglez vous ? Seulement sur la DT où vous lui faites rentrer d’autres machines dedans…?

[ Dernière édition du message le 02/07/2024 à 21:49:49 ]

2
J'avoue que je ressens un peu la même incompréhension, même si ma pratique du bouzin est irrégulière, j'aimerais bien en savoir plus sur les utilisations possibles de ce compresseur et sur ce qu'il est censé apporter, même en configuration "pur dgtkt". Merci à ceux qui pourraient nous tuyauter!...
3
Petit up ! ^^
4
Oui, même soucis.
J'ai le digitakt 2, mais ça ne change rien.
Le seul truc que je trouve intéressant est le sidechain.
C'est à dire quand je règle le compresseur de telle sorte qu'il soit déclenché par le track1 (le kick) et que je route l'effet sur les tracks que je veux.

Sinon, en application globale, je trouve pas l'effet si génial.
J'admets bien sûr de ne pas savoir l'utiliser correctement... :facepalm:

[ Dernière édition du message le 09/07/2024 à 09:38:57 ]

5
j ai galerer aussi , ca ca peut aider ,
il est dur a régler faut laisser passer le son en parralele ,
mètre un filtre pour pas filtrer tout ,
le régler en partant du thresold en haut
faut y aller tres léger c est pour dépanner sur des sound system
c est plus un limiteur avec un makup

https://www.elektronauts.com/t/whats-the-point-of-sidechain-compression-on-the-digitakt/189994/2

...

6
le premier truc a faire c ets baisser tous les gain des pistes et les monter a 20 %

...

7
Citation de baron von froggy :
le premier truc a faire c ets baisser tous les gain des pistes et les monter a 20 %

J’ai pas compris du coup…. Baisser le gain des pistes et augmenter le makeup du compresseur de 20%?
8
en clair fais toi un template kick snare hh et utilise toujours les meme niveaux sur tous les patterns pour un projet ,compresseur éteint , tu descend le volume des track tu remonte jusqu'à ce que ca te plaise , ni carte son ni hp ni contrôleur de monitoring dans le rouge , contrôle sur un system avec un sub au casque aussi ,le plus de contrôle le mieux et la seulement apres met le compresseur trouve le réglage , ca deviens ton template , tous les autres sons tu les règles a partir de ca , t a une cohérence sonore entre tous les patterns , les oreilles des danseurs ou des auditeur te remercirons

...