Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Digitakt
Photos
1/3585
Elektron Digitakt

problème de volume output digitakt

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 228 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion problème de volume output digitakt
Salut je n'arrive pas à envoyer le son de ma digi dans une carte son, j'ai essayé sur plusieurs cartes son, changé les câbles et ça ne fonctionne pas. Le son s'entend un tout petit peu mais vraiment au loin et quand le gain est poussé au max sur la carte son. A quoi peut être du ce problème ? Il y a un réglage à faire dans la digi ? C'est chiant car je peux pas faire du live avec là du coup :/
ps : le son fonctionne très bien au casque par contre ...
2
Bonjour,
Il y a 3 réglages de volume dans la digitakt, le "main level", le level par piste, et le level du pas (page SRC / bouton H).
Mais si t'as du son sur la sortie casque, le problème ne vient pas de là. C'est plus inquiétant, tes sorties sont peut-être défectueuses.
Tu peux temporairement utiliser la sortie casque pour aller vers ta carte son avec un câble adéquate mais fais gaffe aux niveaux.

[ Dernière édition du message le 31/03/2025 à 20:14:47 ]

3
À priori la sortie casque est une dérivation amplifiée de la sortie Main LR. Tu devrais avoir du son dans les 2 types de sorties. En branchant le casque dans les sorties LR tu as bien du son ?

Ça peut être un problème d'opposition de phase, mauvais câbles; mauvaise entrée...

Il faudrait détailler le type de câbles, TS ou TRS, (asymétriques ou symétriques), la référence des cartes son et leur type d'entrée.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Salut j'ai bien du son dans le casque dans toutes les sorties : right/left/headphones

[ Dernière édition du message le 01/04/2025 à 13:53:59 ]

5
Ma carte son c'est une focusrite clarett 8pre usb
6
Salut, si ça marche partout avec ton casque, à mon avis c'est un problème de config sur ton ordi.
Tu la branche en usb ta Digitakt?
Tu utilises quelle appli pour faire sortir le son sur ton ordi?
7
Wow les noms sont écrits à l'envers sur AF ?!! :8O:
Poisson d'avril ? :mrg:

Wolo a dit qu'il utilsait des câbles. Je pense que les câbles et/ou les entrées sont pas adéquates, et effectivement j'utiliserais plutôt l'USB, les Digis font carte son et avec l'Overbridge en plus !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron