Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Digitakt ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Synchro midi - Ableton out / Digtakt in

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 51 vues
  • 2 followers
Synchro midi - Ableton out / Digtakt in
Bonjour,

Je bosse sur un duo où l'on intègre une Digitakt dans un setup ou Ableton est le maitre (Transport, Clock, lancement de scènes différentes pour les différentes parties d'un morceaux, les changements de morceaux etc...)

Nous enregistrons nos performances dans la section arrangement de Live pour chaque concert afin de garder une trace, exploiter le multipistes etc...

La performance se déroule en vue session pour le lancement des différentes scènes.

J'ai une piste midi qui contient des clip midi qui sont envoyés dans le réseau interne (IAC) vers le logiciel Chataigne (pour faire de la conversion d'info midi)
La note midi C-2 sera la note midi qui correspondra au message start du Digitakt
La note midi C-1 sera la note midi qui correspondra au message stop du Digitakt
Chataigne convertit ces deux messages respectivement en deux messages Sysex différents pour donner l'ordre au digitakt de start et de stop.

Cela fonctionne lors du premier lancement car le transport d'Ableton est à l'arrêt.
Il part lors du premier lancement de scène et ainsi la Digitakt reçoit à la fois l'info de Start pour son transport propre, la clock etc...
Ensuite le message C-1 est envoyé et la Digitakt s'arrête.
Cependant quand le message suivant C-2 est de nouveau envoyé, le transport d'Ableton est toujours entrain de tourner car il est nécessaire afin de ne pas repartir à 0.0.00 dans la section arrangement pour ne pas vriller la synchro de notre rec.
Mais la Digitakt quand à elle ne repart pas.

Je ne comprend pas pourquoi.
Je lui envoie bien un message Start en Sysex.

Auriez-vous une idée pour arriver à ce projet ?
Via ce moyen ou un autre ?

Merci d'avance,
Un message Start c'est pas un sysex mais un system real time. (Ox)FA

Je vérifierais la sortie Ableton avec un moniteur midi, pour vérifier si le message est bien envoyé.

La note la plus basse sur les Digis c'est C0. C'est donc décalé par rapport à Ableton.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Attention, la Digi ne recoit pas de note midi directement dans mon cas de figure.
Mes deux notes midi (C-2 et C-1) servent simplement de triger pour deux évènements différents dans Chataigne.

Ensuite Chataigne envoie bien (Ox)FA pour le Start et (Ox)FC pour le stop.

Désolé pour la confusion sur le sysex je voulais dire un message codé en hexadécimal.