< Tous les avis Elektron Machinedrum SPS-1
Elektron Machinedrum SPS-1
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

C13303 C13303
Publié le 24/01/10 à 13:41
Je vais me contenter de quelques détails car la liste est trop longue !

Tout est relativement top, voila deux que j'en fait une utilisation très intensive, c'est simple, elle est devenue une extension de moi même. LA bar de studio, tres polyvalente pour les afficionados des sons de syntheses. Electro minimale, acid house, hardcore indus, question beat, elle se tient à mort.

C'est une machine qui devrait plaire à ceux qui aiment un peu complexifier leurs rythmiques. Côté tweaking, Je suis particulièrement fan de la custom step by step (chaque pas peut etre entièrement paramétré de façon unique ! que ça soit en synthèse, effets ..) sans parler des LFO à balancer par dessus, cette machine est complètement unique à ma connaissance, seul un ordinateur rivalise avec ce genre de potentialités folles ! Je la vois comme un robot futuriste, avec un bon gros son pur et massif.

Une néobar presque parfaite .. si ce n'était sa constitution de merde. Très joli le métal et l'écran rouge, j'aime beaucoup. Mais les potards, nom de nom .. c'est un moteur de Rolls dans une Lada en plastique pourri ! C'est de la m********* !!

Top, intuitive, un vrai bonheur sauf que les potards sont pourraves. Donc, c'est le gros gros défaut de cette machine.
En fait je suis assez déçu, contrairement aux japonaises increvables, cette bar prend cher à chaque fois que je la sors pour jouer - chaleur humidité elle aime pas. Ca peut même la faire bugger. J'ai fini par péter un potar et je galère bien pour le réparer. DONC ! Je dirais que c'est une machine qui est faite pour rester dans le studio.

Ne la malmenez pas et elle pourra durer toute la vie ! Ce n'est pas de la mauvaise qualité mais c'est franchement pas costaud (on sent la fragilité rien qu'en tournant les boutons)

Franc, pur, dans une sorte de théorie numérique parfaite, oui, le son est froid et metallique et fondamentalement ce n'est pas ce que je recherche - cela dit, il y a tellement de possibilités qu'on trouve vite ce qu'on veut.
C'est vrai que le filtre intégré est pas tip top, très numérique ça s'entend. Un petit filtre analogique inside, à la manière des vieux roland, en aurait fait un monstre de beauté ! Cela dit, rien n'empêche d'en ajouter un vous même en sortie sur les instruments désirés (kicks, toms, snare) . Et alors, la puissance se trouve combinée à la chaleur ! C'est ma petite recette perso ...

Donc elle est particulière et prête pas mal aux expérimentations. Les fans d'autechre (dont je suis) peuvent se régaler avec ça.

Elle est chère mais ça se comprend. J'hésite à m'en racheter une neuve (vu que la mienne est abimée), et je ne prendrais pas le sampleur (UW) avec car elle se tient comme ça, bien que ça doit être intéressant de passer les samples dans tout ses effets.

Utilisée depuis 2 ans très régulièrement, j'en reste complètement amoureux.