Elektron Machinedrum SPS-1
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum.

sptarton sptarton
Publié le 04/09/10 à 21:06
Il n y a plus rien a ajouter...

Première BAR que j avais entre les mains,donc j ai eu un peu de mal au début mais on se fait très vite aux menus(auparavant je ne possédais que des boites a rythmes "simples" type korg electribe).Passer cette période d'un mois toute la facon dont elle est organisée parait simple et surtout LOGIQUE!
Un petit coup d'oeil au manuel(ou tout est bien expliqué clairement) n'est pas de refus de temps en temps pour certains reglages !

Meme avis que les autres utilisateurs c'est a dire kicks de folie,tout est triturable a souhait,large gamme de sonorités... LE TOUT C EST DE CHERCHER ENCORE ET ENCORE !

Personnellement,je l utilise pour ses kits de batterie(puissants!),je ne suis pas encore au point sur les bruitages (mais ca va venir...).DE plus je l'utise en maitre car elle a une excellente horloge interne .

point positif :machine avec laquelle il faut un certain temps d'apprentissage (comme avec toutes me direz vous)mais une fois bien prise en main c'est un REGAL !!RECHERCHE ET CREATIVITE , ce doit etre votre devise !!

gros point négatif: pourquoi seulement 32 pas ???!! (certes on peut mettre en boucle 2/3..patterns mais ca aurait été mieux d'origine avec 64 pas )

Si c'était a refaire je LA REPRENDRAIS SANS HESITER,j'espère seulement avoir la chance de posséder la monomachine a coté !! ca doit donner!

ps:mon installation:elektron(en maitre),roland sp 555 et korg electribe EA1 mkII