Sujet de la discussionPosté le 14/09/2007 à 01:10:00Jouer la md comme un synth
Salut,
j'avais poste ca sur le forum elektron deja, mais tant qu'a faire pourquoi pas en francais. Comme vous devez le savoir, on peut maltraiter quelques machines de la MD pour jouer des sons de synthes, notablement les machines EFM (et evidemment les machines ROM).
Pour ca il faut savoir convertir les notes en values de PTCH, donc j'ai decide d'automatiser ca. C'est un script pour MidiPipe (dl sur http://homepage.mac.com/nicowald/SubtleSoft/ ) sous OSX (ca doit etre possible de faire la meme chose avec mIDIOX sous windows, je vais y jeter un coup d'oeil):
Le script va transformer les notes en entrees vers les CC necessaires pour controler la machine choisie. En gros ca permet de brancher un clavier midi ou un track de votre sequenceur pour jouer une melodie sur la MD. Genre ca c'est une petite bouse faite en 2 minutes avec que la MD:
Sympa
tu crois que c'est possible de faire que qd on joue une deuxième note ça change la tonalité de modulation de l'efm. Juste une idée qui me passe comme ça par la tete. mai sj'ai des idées tordues des fois...