Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/488
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Comparaison Séquenceur : Rs7000 / MD

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 532 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparaison Séquenceur : Rs7000 / MD
Salut

J'aimerai connaitre l'avis d'utilisateurs de rs7000 qui utilise aussi ou qui ont utilisé une MD.

Je sais déjà que le séquenceur de la rs7000 est très puissant.
Mais qu'en est il par rapport à celui de la MD?

Mêmes possibilités mais en mieux ou complémentaires?
2
Les sequenceurs MD ,et RS n'ont rien à voir. Le premier est un sequencer de Plusieurs pistes mais mono , alors que le second est plus généraliste , avec des effets midi tels que le delay midi , décalement en live des données , division du tempo d'une piste en live, et une espèce de matrice qui permet d'alterer le pitch , le volume et je ne sais plus quoi en live, sans compter les fonctions remix midi qui redécoupent en live ta mélodie , fonction scène qui permet de rappeller toute une config en appuyant sur 1 touche , etc... je dirais que mis à part 2/3 défaut le seq de la RS est presque parfait pour les rythmes , dommage qu'il n'y ai pas eut d'upgrade pour modifier 1 ou 2 détails , on peut par exemple modifier en mod tr909 la sequence sans faire stop , mais pas enregistrer en live sans faire stop. En fait juste en DRUM MACHINE la rs est un très bon produit pour le live. Les gens sont déçu de cette bécanne quand ils lui en demande trop. Moi pendant 5 ans ça a été RS pour les rythmiques et PC pour le reste.

La MD fait de la synthèse donc pas du tout la même orientation. Comme dit plus haut , on ne peut pas comparer les 2 bécannes.
3
Tout à fait d'accord. Ca va faire trois ans que j'ai la rs, et c'est vrai que j'aurais bien du mal à m'en passer.
Mais ce que j'ai cru comprendre avec la machine drum, c'est que tu peux jouer en live sur les automations. Et donc si tous les sons sont fait avec de la vrai synthèse :aime: