Transfo ac/ac introuvable
- 57 réponses
- 24 participants
- 8 451 vues
- 26 followers
funzy25
Personne n'a une idée de l'endroit ou on peut obtenir cet adaptateur en france? Je déprime à l'avance de devoir utiliser un modèle US
Lovelygroove
C'est un peu la solution du désespoir mais en effet ça marchera...pour la sécurité de la MD,rajoutez un petit fusible au cas où...
bleuandroid
quel reference de fusible?
vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators
Big Job Head
Pour le choix, à mon avis un 6A Temporisé (T) sera suffisant. Il est important de la prendre temporisé sinon il grillera dès la mise sous tension de la MD.
bleuandroid
vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators
Big Job Head
Lovelygroove
D'après le manuel,la MD consomme 18W max et il recommande donc une alim 6V 3A...si tu mets le fusible entre le transfo et la MD (sur le secondaire donc) un fusible 3A temporisé fera l'affaire par contre si tu veux le mettre en amont du transfo qui reçoit du 230V il faudra mettre au max 18/230 (avec P=UxI) soit à peu près 100mA!!! au delà tu ne protègeras plus ta machine!
minos44
Problème résolu : j'ai coupé le fil de l’alimentation au niveau de la prise mâle et fixé (scotché...) un autre embout qui rentre parfaitement dans la MD.
Prochaine étape je remplace complétement le fil qui sort du boitier de l’alimentation. Il suffit de démonter le boitier et de refaire deux petits points de soudure. Ce sera plus propre que le fil scotché.
DenShi
ADAPTATEUR SECTEUR POUR CORDON ELEKTRON MACHINEDRUM SPS-1 MK1 : 26.99 euros.
daswesen
DenShi
Oui, je pense que daswesen a raison... ce transfo me parait suspect après avoir un peu mieux regardé... les tensions d'entrée et de sortie ne sont pas claires, ni les intensité ou les puissances admises...
Je pense que je me suis trompé.
- < Liste des sujets
- Charte