Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/482
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Comment réchauffer tout ça?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 622 vues
  • 7 followers
1 Comment réchauffer tout ça?
Salut tout le monde,
Voilà ça fait un petit moment que j'utilise la bête maintenant.
Mais j'ai beau l'avoir triturée dans tous les sens, je trouve qu'elle manque définitivement de chaleur, c'est froid, métallique et bon, ch'uis pas fan de minimale moi...
Je sais qu'il y a moyen de réchaufer tout ça avec un préamp, comprésseur ou autre filtre externe mais je n'y connais vraiment rien.
Auriez vous du matos à me conseiller?

Merci! ;)
2
3
Salut,

Avec un compresseur tu ne "réchaufferas" pas.

Par contre un BBE Sonic Maximizer 362 peut être un bon début sans trop dépenser.
On ne peut vraiment parler de "réchauffer" (qui reste d'ailleurs un terme assez vague), mais ce le fait grave !!
Je dirais que ça apporte de la vie, jette un coup d'oeil dans les avis, tu verra de quoi je parle.

Ca a toujours donné de très bons résultats avec toutes les machine que j'ai utiliser avec.

Si vraiment tu veux rechauffer, ajouter un grain, arrondir les bords, adoucir, là il faut regarder du coté des preamps.
A tube forcement ça devrait le faire, mais certains preamps à transistors font cela très bien.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4
x
Hors sujet :
(j'espère qu'en 6 ans notre ami aura eu le temps de découvrir le feu pour y réchauffer ses beats…)
:facepalm::bravo:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 10/03/2019 à 10:21:56 ]

5
Ho putain oui, j'avais pas vu la date du premier post :facepalm:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
Je trouvais ça marrant de répondre quand même, on sait jamais. Réchauffer c'est tellement vague que t'as pas trouvé mieux qu'une autre métaphore encore plus abstraite: "Donner de la vie". Si je voulais donner la vie c'est pas du côté des machines que j'irais voir perso :idee:
7
x
Hors sujet :
Après la mode analogique, la mode biologique ? :aime:
8
un micro-ondes?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Citation de Ho'Dog :
un micro-ondes?

Un Analog Four ?
Avec une hotte ? (I'm very hot).

Oto boum ça doit bien le faire. L'Analog Heat marche bien dessus, mais je trouve pas ça assez bourrin. L'Analog Drive est plus bourrin.
Un gars / fille / robot a branché sa MD sur 6 amplis basse / guitare différents. À mon avis ça doit bien réchauffer ! :bravo:
https://www.elektronauts.com/t/machinedrum-and-multi-tracking-in-ableton/50124/35?u=sezare56

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 11/03/2019 à 22:22:55 ]

10
Je comprends pas ce que les gens ont contre les batteries aux sons froids.

:-D

[ Dernière édition du message le 11/03/2019 à 22:29:01 ]