Déclencher des patterns via le program change d'Ableton
- 11 réponses
- 5 participants
- 1 793 vues
- 4 followers
bonom_en_mousse
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2015 à 23:49:05Déclencher des patterns via le program change d'Ableton
Salut à tous,
Bon, je me suis pas mal pris la tête à faire en sorte de déclencher des patterns de la MD SPS1 avec le program change d'ableton en passant par un external instrument. Y'a pas mal de tutos dans les forums, ça a l'air simple, mais il y a un truc qui bloque et je ne sais pas ce que c'est
En fait, à aucun moment on voit apparaitre les programs dans le clip midi sur Ableton
La MD est en slave, le program change est bien en ON...
Merci pour votre aide
Bon, je me suis pas mal pris la tête à faire en sorte de déclencher des patterns de la MD SPS1 avec le program change d'ableton en passant par un external instrument. Y'a pas mal de tutos dans les forums, ça a l'air simple, mais il y a un truc qui bloque et je ne sais pas ce que c'est
En fait, à aucun moment on voit apparaitre les programs dans le clip midi sur Ableton
La MD est en slave, le program change est bien en ON...
Merci pour votre aide
- 1
- 2
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 25/06/2015 à 09:21:50
Vérifie que le canal midi sur lequel tu reçois les PC est bien le même sur la MD et Ableton. Ensuite, les program change se font par clip, c'est le clip lui même qui contient le program change, dans la petite fenetre à coté du clip.
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 25/06/2015 à 09:39:15
https://cdn2-resources.ableton.com/80bA26cPQ1hEJDFjpUKntxfqdmG3ZykO/static/manual/pdf/L9Manual_FR.pdf
Page 123 et 124. On voit la fenêtre de sélection des program change. Il suffit juste de régler le numéro de program. Normalement, pas besoin de toucher au numéro de banque et sub. Le program change est envoyé des que tu lis le clip, mais la MD changera de pattern que quand elle a fini de jouer celui sur lequel elle se trouve, ou tout de suite si tu envois le clip sur le premier temps.
Page 123 et 124. On voit la fenêtre de sélection des program change. Il suffit juste de régler le numéro de program. Normalement, pas besoin de toucher au numéro de banque et sub. Le program change est envoyé des que tu lis le clip, mais la MD changera de pattern que quand elle a fini de jouer celui sur lequel elle se trouve, ou tout de suite si tu envois le clip sur le premier temps.
lotche
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 25/06/2015 à 09:55:37
salut,
Si je ne m'abuse, il n'y a pas besoin de CC pour changer de pattern, une simple valeur de note suffit
A05--B4
A06--C5
A07--D5
Etc...
Si je ne m'abuse, il n'y a pas besoin de CC pour changer de pattern, une simple valeur de note suffit
A05--B4
A06--C5
A07--D5
Etc...
G-Nova
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 25/06/2015 à 15:54:40
Et pour les bank etc..Comment fait-on ? J'ai plusieurs bank de pattern pour mon live et j'aimerais pouvoir utiliser la bank A et B et switch comme je le veux, c'est possible ?
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 26/06/2015 à 08:47:14
Avec les valeurs de note ça marche sans problème. Il suffit de faire un mapping des notes dans la MD, pour les faire correspondre aux patterns et aux banques correspondantes.
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
G-Nova
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 26/06/2015 à 18:03:05
Merci, C'était plus pour l'AR dans ce cas-ci mais je suppose que c'est la même chose de toute manière...
Bref, où rentrer ces valeurs de note et comment s'y prendre ? Car quand je veux en rentrer une dans la cas "note" ça ne marche pas, je suis un peut largué avec ce truc ^^C'est pour cela que je passais via le menu PGM bcp plus facile...
Bref, où rentrer ces valeurs de note et comment s'y prendre ? Car quand je veux en rentrer une dans la cas "note" ça ne marche pas, je suis un peut largué avec ce truc ^^C'est pour cela que je passais via le menu PGM bcp plus facile...
[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 18:03:59 ]
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 26/06/2015 à 18:15:37
Sur la MD, les valeurs de note sont à régler dans la section "map editor" (slot>control>map editor)
Pour Live, je ne sais pas trop : j'ai banni tout ordinateur de mon live set.
Ce fil de discussion devrait t'aider : https://fr.audiofanzine.com/bar/elektron/Machinedrum-SPS1-MKII/forums/t.367299,machinedrum-pattern-et-ableton-live.html
Pour Live, je ne sais pas trop : j'ai banni tout ordinateur de mon live set.
Ce fil de discussion devrait t'aider : https://fr.audiofanzine.com/bar/elektron/Machinedrum-SPS1-MKII/forums/t.367299,machinedrum-pattern-et-ableton-live.html
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
G-Nova
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 27/06/2015 à 11:04:58
Merci je vais voir ça de suite
lotche
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 27/06/2015 à 18:43:26
Tu n'as juste qu'a envoyer une note avec un clip depuis une piste midi de live vers ta machinedrum!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2