Sujet de la discussionPosté le 28/06/2021 à 13:19:07Besoin d'aide problèmes d'audio sur SPS-1 MkI
Salut à tous,
Je viens d'acheter ici une MachineDrum SPS-1 MKI non UW d'occaz et
j'ai visiblement quelques problèmes outres quelques sauts occasionnels de valeurs.
Le son est très Crunchy, les instruments se coupent, Clip dans tout les sens dès qu'il y a un kick ou une basse même à niveau convenable qui joue.
J'ai désactivé les params d'EQ et de Compresseur dans les main Fx, réinitialisé la machine, tweaké un par un les éléments du kit en enlevant la distorsion de chaque éléments, rien à y faire.
Jusque là j'était sur la prise casque j'ai essayé avec les autres sorties sur ma table de mixage c'est encore pire, par hasard j'ai ajusté le jack de la sortie headphones à un moment et mis sur le premier anneau du Jack et là un son plutôt propre en sortait, c'est bizarre, bizarre ou y'a un truc qui m'échappe. la MD est branchée sur une multiprise avec onduleur donc cela m'étonnerai que ça vienne du courant.
Si quelqu'un à eu des problèmes similaires ou à une idée de ce que cela pourrait être je suis preneur!
Merci d'avance.
willowhisper56
11265
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2Posté le 28/06/2021 à 14:33:05
Salut.
T'as contacté le vendeur ?
Alim d'origine?
T'as utilisé des nouveaux kits (presets)?
Ça donne quoi avec des machine SIN?
Bizarre en effet le coup du casque à moitié rentré. Avec le casque dans les sorties séparées ça donne quoi?
Salut,
merci du message, non j'ai pas contacté et j'ai bien fait! au bout de la batterie de tests que j'ai fait passé à la SPS-1 depuis ce matin, je n'ai pas pensé au plus simple et je me suis rendu compte que c'était sur le casque qu'il y avait un faux contact qui causait la détérioration de l'audio, j'ai changé le fil et tout marche nickel maintenant, plus de peur que de mal heureusement!