Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1
Photos
1/482
Elektron Machinedrum SPS-1

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Besoin d'aide problèmes d'audio sur SPS-1 MkI

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 253 vues
  • 3 followers
1 Besoin d'aide problèmes d'audio sur SPS-1 MkI
Salut à tous,

Je viens d'acheter ici une MachineDrum SPS-1 MKI non UW d'occaz et
j'ai visiblement quelques problèmes outres quelques sauts occasionnels de valeurs.

Le son est très Crunchy, les instruments se coupent, Clip dans tout les sens dès qu'il y a un kick ou une basse même à niveau convenable qui joue.
J'ai désactivé les params d'EQ et de Compresseur dans les main Fx, réinitialisé la machine, tweaké un par un les éléments du kit en enlevant la distorsion de chaque éléments, rien à y faire.

Jusque là j'était sur la prise casque j'ai essayé avec les autres sorties sur ma table de mixage c'est encore pire, par hasard j'ai ajusté le jack de la sortie headphones à un moment et mis sur le premier anneau du Jack et là un son plutôt propre en sortait, c'est bizarre, bizarre ou y'a un truc qui m'échappe. la MD est branchée sur une multiprise avec onduleur donc cela m'étonnerai que ça vienne du courant.

Si quelqu'un à eu des problèmes similaires ou à une idée de ce que cela pourrait être je suis preneur!
Merci d'avance.
2
Salut.

T'as contacté le vendeur ?
Alim d'origine?
T'as utilisé des nouveaux kits (presets)?
Ça donne quoi avec des machine SIN?
Bizarre en effet le coup du casque à moitié rentré. Avec le casque dans les sorties séparées ça donne quoi?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Salut,
merci du message, non j'ai pas contacté et j'ai bien fait! au bout de la batterie de tests que j'ai fait passé à la SPS-1 depuis ce matin, je n'ai pas pensé au plus simple et je me suis rendu compte que c'était sur le casque qu'il y avait un faux contact qui causait la détérioration de l'audio, j'ai changé le fil et tout marche nickel maintenant, plus de peur que de mal heureusement!
4
Bien vu, profites-bien de ta MD maintenant! :bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

5
Ah ok je pensais que tu avais testé avec la table de mix sans le casque !

Et bien bon son et bon Control All !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Merci bien!