Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/241
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Acheter

Sujet Pour du gros breakcore

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 855 vues
  • 2 followers
1 Pour du gros breakcore
Ben en fait j'ai une 909 que je vais revendre et je me demande par quoi la remplacé
(en fait je revend tout et je change parce que c'est bien j'ai bcp appris mais fo passer à un config live plus efficace !)

Donc a je cherche le séquenceur qui me filera la souplesse que je veux
- pour driller comme un porc
- pour avoir des patterns réellement evolutif
- qui soit prévu pour le live ( pour ça la 909 c'est bien mais pas top)

Donc a votre avis le séquenceur de la md bien ou pas ?
Si on adjoit un petit synth possible de faire un set entier
Et puis nivo sonorité je pense que ya moye de faire du kick devastateur, des excursion chip, du snare, vener puis avec du sample ça devrait aller non ?
Vous en pensez quoi ?
Sinon la rs me botte pas mal mais ça sera un autre type de live quoi parce que la md est trés typé quand même ( je considère ça comme positif !)
2
Elle peut faire d'exellents drills, tu peux faire evoluer tes patterns en temps réel (parameter lock, motion sequence) et pour le live, bah tu peux enchainer les patterns manuellement ou te servir du mode song. Le sequenceur des la md c'est du style tr, efficace et très simple d'utilisation. Elle permet des choses poussées très simplement.
Pour le synthé à côté c'est une solution, a moins que tu désires réellement faire evoluer les sons du synthé, tu peux les preparer a l'avance et les jouer depuis la mémoire de l'uw ou avec un sampleur additionnel.
L'uw a l'air de correspondre exactement a ce que tu recherches... mais comme tu le dis c'est typé, on aime ou on aime pas. Essaye de la tester avant.
3
En fait j'ai reflechi comme il me faudra un synthé de tout façon et puis un sampleur ( j'ai pas mal de sons de guitar disto vu que je fais pas mal dans le digital hardcore)

Donc j'ai reflechi et le sfx serait pas mal non plus. Il pilote une esx et comme ça j'ai un super synth(fo que je test mais il a un super son vu les demo du site) des break et de quoi mettre mes samples de gratte etc...
La sps ça sera pour completer quand je serai riche

Encore une question : y a pas moye d'avoir la notice ? Je l'ai pas trouve sur le site : pour voir si le séquenceur me conviendrait bien !
4
https://www.elektron.se/support.php
Tu peux faire tes sequences de deux manieres. La premiere, c'est de se placer sur la piste de ton choix et verifier que tu es sur le mode rec (led rec allumée) si la lecture est activée, tu veras les leds s'allumer les unes a la suite des autres, correspondant a la position de la lecture. Tu n'as qu'a appuyer sur les 16 touches pour ajouter/enlever une note, et appuer sur le bouton scale pour passer au 16 pas suivants.
Deuxième méthode le jeu temps réel : appuies sur rec et play en même temps, et tu n'as plus qu'a tapoter sur les boutons (chacun correspondant à une piste) pour inserer des notes en temps réel dans le sequenceur. Elle seront recalées automatiquement.
5
Ouais donc je l'ai un peu potassé mais c'est en anglais
Donc si j'ai bien compris on peut faire du 64 pas par pattern qui font toujours 1 mesure ( mode song pour passer à plus
Ce que j'ai pas compris c'est qu'on peut editer les songs en temps réel c'est ça , passer de pattern à song, changer la song etc...
C'est pas comme la rs mais ça permet pas mal de modif en live si je me trompre

autre question pour la monomachine à 12 piste mais c'est 6 piste internes et 6 pistes midi ou 12 qu'on répartie comme on veut ?
6
Non, tu es limité a 32 pas par pattern maxi. Cepedant tu peux jouer les patterns soit en mode song (chainage de patterns) soit a la volée, tu peux acceder quasi-instantanément aux banques (4x16).
Et du coup comme le mode song est un chainage de patterns, aucun probleme pour les modifier en temps réel, tu peux même passer du mode song au mode pattern en pleine lecture sans aucune altération audio. Dailleurs tu peux changer les patterns, les kits, les songs en temps réel sans altération ni pause. Donc exellent pour le live.
[edit]j'allais l'oublier, le menu global (les parametres generaux) est en 8 exemplaires, ce qui permet de prévoir plusieurs configs différentes.