Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MD SPS-1UW , suffisante à elle seule? Utilisable en compo Hardstyle?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 797 vues
  • 5 followers
1 MD SPS-1UW , suffisante à elle seule? Utilisable en compo Hardstyle?
Bonsoir voila je compose de temps en temps sur pc mais je trouve ça pas tres pratique et puis sa bugue avec ma configue bref. J'aurais aimer savoir si cette engin fonctionnait de manière autonome (besoin d'un clavier maitre pour la piloter)? peut on réellement créer une track sans autre materiel? bien entendu cela restera minimal vu que c'est une drummachine. Peut-elle etre utilisé dans les compos Hardstyle, hardcore et electro?
Pensez-vous que ça peut faire un bon début ds la compo hardware?
Vu le prix de la bète j'aimerai pas me planter :lol:

et puis plutard imaginons cette Md couplé avec un Virus C ou access virus TI ou une TB-303 ou équivalent en bassline? ça peut le faire? :??:

Dernière chose cette MD comparée avec une MC-808 ça a quelque chose à voir ces 2 machines?
merci pour vos futur conseils :bravo:
2
Elle est parfaitement autonome. Tu peux faire des tracks et m^mes les enchainer en live. Elle a pas mal de réglage qui lui permette de se comporter comme un synthé. Mai sle son est quand m^me bien particulier.
Avec un virus ti ça sonne monstrueux, le mélange des sons des deux machines eszt parfait a mon avis.

ya un lien avec une compo plutot hardstyle c avec la md donc sans l'option sampling
http://www.scandinavianyc.com/web/

ça a pas vraiment kkchoz a voir avec une mc808. Le séquecneur de la md est bien plus puissant, les possibilittés de synthèse aussi , mais t'as beaucoup moins de memoire pour les samples (30secondes)
3
:non: le sequenceur de la MC808 est de loin le plus puissant, mais puissance ne signifie rien pour faire du son
4

Citation : le sequenceur de la MC808 est de loin le plus puissant, mais puissance ne signifie rien pour faire du son



Mais si l'on dispose d'un bon pc celui ci peut faire office de sequenceur non?avec la Md connectée en MIDI c'est faisable?
Sinon a quoi sert réellement l'option sampling de la SPS-1UW??

donc selon vous pour un début et ayant un budget à peut pres semblable, vos mieux se diriger vers autre chose ou cet engin ça peut le faire? :??:
merci pour votre aide :bravo:
5
Disons ke cette superbe machine te permettra déjà de bien t'amuser, même si à la base, la SPS1 ou la SPS1UW sont des boites à rythmes.
Ces machines sont assez perfectioner et completes pour sortir des sons de boites à rythmes mais aussi pour sortir des sons beaucoup plus mélodieux.

Par contre je te conseil aussi de t'acheter un plus petit synthé à côté pour completer la palette sonnore de ta MD...


voilou @++
6
Hello pour te faire une idée d'autres sons fait uniquement avec une MACHINEDRUM
[url]http://appealsvirgo.vox.com/
7
Merci pour le lien virgo.
pour le moment j'ai préféré investire dans le Roland sh-201 et niveau ryhtmique j'utilise reason et ses rack avec en séquenceur nuendo ça tourne bien :bravo: