Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/241
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Acheter

Sujet Les FX de la MD

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 727 vues
  • 5 followers
1 Les FX de la MD
Bonjour, je suis prêt pour craquer sur une MD, cependant j'ai une petite question à vous poser:

Les blocs d'effets sont ils assignables sur les sorties séparées ou seulement sur le bus master!? il me semblait que oui mais j'ai lus les avis sur AF et une personne dit que c'est dommage que l'on ne puisse pas assigner les FX sur les sorties séparées... alors? :)

Merci d'avance!

Kévin.
2
Si tu parles des petits effects sur la Page Effects & Routing, c-à-d l'AM, l'EQ 1 bande, le Filtre, le Bit Crusher SRR et Distortion, ceux là font parti de l'architecture même d'une voie et donc tu pourras les entendre dans les sorties séparées.

Si tu parles des Master Effects, comme le dit si bien son nom, ils ne sont disponibles que sur les sorties Master en stereo.
3
Je confirme. La bidouille si tu veux vraiment avoir les effets master sur tel ou tel instrument est de te sampler sur la sortie master, en mutant les autres instruments non concernés par ton Fx. Euh, c'est clair ? :??:
4
Ok merci les gars, j'avais bien compris qu'il y avait 2 "banques" d'FX sur la machine, une pour les sorties sépararées et une pour le master.

Sharcrash saurait tu me dire exactement les effets de la page "effects & routing" ou tu les a tous cités? genre ya pas un comp mono ou autre?....

merci d'avance
5
Oui je les ai tous énumèrés. Il n'y a pas de compresseur par voie/instrument mais il y en a un dans les Master Effects accompagné par une Reverbe, une Modulation Delay et un EQ paramétrique 3 bandes. Si tu veux avoir des précisions, je te conseille de lire le manuel.
6
Le truc les gars c est ke cette machine est telemen puissante ke si tu utilise les sorties separee c est uniquemen parcke les effect (compression, delay, eq master et reverb) ne te plaiz pas , car pas de souci tu fait des truc de ouf rien k avec la sortie stereo...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

7
D'accord la sortie stéréo suffit, mais quand on a une bonne table de mixage derrière ça sonne encore mieux en sorties séparées :)
Perso j'ai les sorties séparées branchées, plus un multi-effet externe, ca donne encore plus d'ampleur à la machine ! Du coup, à part le delay (effets ping-pong stéréo marrant), les Master Effects n'ont plus trop d'intérêt.
Cette machine est géniale, ça serait dommage de passer à côté à cause d'effets (assez accesoires en fait) qui ne marchent pas en sorties séparées.