Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/246
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

J'ai surtout besoin d'une BAR, alors UW ou pas ?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 847 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion J'ai surtout besoin d'une BAR, alors UW ou pas ?
Bonjour,

J'ai besoin d'un boite à rythme digne de ce nom, alors bon comme la MD a l'air de tout dechirer... (je penses qu'elle va meme au dela de la boite a rythme): je suis bien chaud !!!

mais j'hesites a pousser le vice jusqu'a prendre la UW...

qu'en pensez vous ? j'ai pour l'instant besoin d'une BAR et je n'avais jamais songé a bosser avec un sampler...

est-ce que ça vaut le coup ?

merci
2
On à déjà eu ce sujet 2 fois.................. :x:
Et puis c'est à toi de savoir si tu veux utiliser des samples oui ou non. Tu veux pas aussi qu'on te choisisse ta prochaine gonzesse?
3
Choisir d'utiliser les samples ou non c'est une chose mais vouloir savoir ce qu'on peut en faire dans cette machine en est une autre :)

Je pense que l'upgrade UW est un gros GROS plus!! Une partie drum synth + la partie sampler, sa en fait vraiment la bàr ultime !
Le gros plus de la machine comme souvent évoquer c'est les automations de TOUS les paramètres que tu pourras faire sur ces samples, au pas à pas, les filtres sont aussi très bon, les effets pas mal
Et en plus faut pas oublier l'audio IN qui permet pas mal de trucs.
La SPS permet déjà à la base de sortir autre chose que des percussions, des bass et autres ; mais là avec le sampler c'est la fête..
4
Ok merci Afreek.

l'interface d'edition des samples est pratique ?

sinon, qqun l'utilise regulierement en live ?

enfin dites moi si je poses trop de questions, je voudrais pas embeter sharcrash... :lol:
5
Yop! combien de temps de samples à tu besoin? car sur le MDUW, c'est moins d'une minute il me semble(2 mo de mémoire en mono), donc peut-être que tu peux prendre le modèle de base avec un sampler externe, perso je trouve que cela faire chère l'extension , alors que tu peux lui coller un sampler roland, emu ou akai pas chère pour les samples de drums (et bénificer de la même manières des fonctions du séquencer qui tue sa mère!),donc déja ce point est à étudier.

Hors sujet : sinon il est bon ton son sebu!, je pense que pour le styloe de zic que tu fais, la md est clairement pour toi!

Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
6
Bah au depart je ne songeais pas du tout a utiliser un sampler...
ça aurait été un petit plus (pas donné le petit plus)
le fait est que j'utilises un bon paquet de samples de toutes sortes dans ableton pour ma config live, et que d'apres ce que j'ai compris les options de traitements ont l'air bien puissante dans la UW.

Hors sujet : merci synthmaniac

7
Sebu- l'ergonomie est excellente, à force de s'en servir les boutons tombent sous la main aucun problème. Et pour transférer les samples, le logiciel C6 marche au poil.
Pour le live, je pratique pas mais je pense que l'audio in peut faire des choses pas mal.

synthmaniac- il n'y a pas beaucoup de mémoire mais 2mo c'est déjà pas mal car une percussion dure autour d'une seconde, et samplé en 12bits/mono sa prend très peu de place (moins que sur un pc par exemple) car c'est rééchantillonné dans la boîte à l'import du sample.
En plus il ne faut pas oublier (re) que l'option ajoute l'audio IN qui permet pleins de choses supplémentaires pr la SPS. C'est un AUDIO IN avec une mémoire RAM (volatile) qui permet de 'remixer' les sons qui rentrent.
8
Mais le but justement c'est d'importer des sons autres que de la percu non ?
9
Je ne crois pas non, ça reste une boîte à rythme avant tout.. La mémoire est adapté pour des sons percussifs, sons de bass 'oneshot' aussi par exemple ; mais si ton souhait est d'utiliser beaucoup de boucles, des vocals etc. tournes toi vers un vrai sampler avec une grosse mémoire.
10
+1

Hors sujet : slt afreek ;), vraiment tu le kiff ton bestiau !