Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/241
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Pour sampler ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 802 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pour sampler ?
Doit-on obligatoirement passer par un pc pour sampler et conserver les samples sur la mémoire?:oops:
2
Alors voilà un thread qui me plait!
Je pense que t'es obligé oui. Jusqu'à maintenant, j'ai utilisé le logiciel C6.
Mais j'aimerais que la machine soit capable de le faire indépendament du PC. Je ne compte vraiment pas revendre cette machine et j'aimeras qu'elle ne devienne pas obsolète d'ici 20 ans (ouais je vois large) car le monde du PC évolue tellement vite et j'ai peur qu'un jour Elektron ne supporte plus cette machine dans le futur (voire même que l'entreprise n'existe plus) et donc qu'il n'y ait plus de développement du logiciel C6!

Remarque, le C6 n'a besoin d'aucune installation pour l'OS... Hmmmm...
3
T'es pas obligé, tu peux enregistrer un son qui sort ou rentre dans la md avec la ram et la copier dans la rom ensuite.
4
Ceci n'est que pure speculation de ma part, mais vu que C6 n'a pas besoin d'etre installé, il doit n'utiliser que du MIDI standard, donc il doit y avoir moyen de faire ça avec une machine autre qu'un PC...
5
Ah bah ce que tri-plo a déjà dit c'est top niveau... cette méthode j'y pensais, voir même si elle n'existais pas encore, je l'aurais proposé à Elektron. Yeh yehhhhhh bonne nouvelle ça! :D:
6
Euh mon ptit tri plo.. tu fais sa comment ???
c'est pas possible sa de copier la ram ds la rom depuis la md.. :???:
7

Citation : List of changes from Machinedrum SPS-1 OS 1.31 to 1.32
--------------------------------------------------------
[...]
UW Only: Copy, Clear and Paste samples in Sample mananger! This
supplies basic sampler functionality. RAM machine can only be sampled
_from_, not to. Pasting machine empties both RAM machines.

UW Only: RAM machines can also be dumped using MIDI sample dump.
[...]




je crois que l'inverse n'est pas possible par contre
8
En fait j'avais jamais essayé, ça marche parfaitement :mdr: , mais pas l'inverse effectivement, ça met un message SAMPLE TOO BIG, alors que c'est même pas vrai d'abord.

elle était cool cette update, que des bonnes fnoctions attardez vous y si vous l'avez raté. Et je crois que du monde l'a demandé cette fonction à elektron

décidemment t'es a la traine sur les OS Afreek ! tu l'attendais en plus ça si je me souviens bien :mdr:
9
Comment ça l'inverse? g pas suivi :oops:
tu peux mettre le son issu de l'audio in, en rom?? avec ce nouvel os??
si c'est ça c de la bomb!(oui on en avait parlé sur skf)
10
L'inverse explication : tu peux pas passer un sample de la rom en ram (à la limite on s'en fout un peu en fait).

Je tiens à signaler à fury69, que si tu veux uniquement utilisé cette méthode pour récupérer des samples, eh bien tu vas galérer, t'auras des blancs sur tes samples, et vu la place en méoire c'est pas conseillé.

(c'est pas le nouvel os au fait)
éviter le 1.32 d'ailleurs si vous êtes pas au courant, mettez le 1.32b ou 1.33 (le 33 plante un peu avec mes anciens pattern mais kesk'il est bon aussi !)