Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/241
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Acheter

Sujet Connect une autre BAR sur la MD

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 762 vues
  • 8 followers
1 Connect une autre BAR sur la MD
Bonjour, j'aimerai savoir si c 'est possible de connecter une autre Bar sur une machine drum.
En fait je vais avoir une vermona et une machine drum sp uw et j'aimerai rentré pourvoir rentré certain elements de la vermona dans la machine drum.
Est ce possible ?
2
Ta question est assez vague. Ce que tu veux faire (je pense) c'est sampler des sons de la vermona dans la MD. bien sûr tu peux.
pour celà tu as 2 méthodes, soit enregistrer tes sons dans un ordi et les enregistrer par midi dump sur la MD, soit enregistrer en direct dans la RAM de la MD et transferer le tout en ROM, chaque méthode ayant ses avantages et inconvénients.
tu peux aussi utiliser la MD comme processeur d'effet pour ta vermona.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
Mais vue que la vermona na pas de sequencer je peux =sequencer la vermona avec la MD
?
4
Si la vermona a une implémentation midi il ne devrait pas y avoir de soucis, après il suffit de savoir sur quel canal envoyer les infos et quelles notes jouer.
par contre je crois que les paramêtres de la vermona ne sont pas modifiables en midi, tu peux juste déclencher les notes.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

5
Bien sur que tu peux
tu peux piloter ton matos externe sur 16 pistes / 16 canaux midi
:bravo:
6
Si ton vermona parle midi oui tu peux avec une piste midi sur le bon canal.
7

Citation : pour celà tu as 2 méthodes, soit enregistrer tes sons dans un ordi et les enregistrer par midi dump sur la MD, soit enregistrer en direct dans la RAM de la MD et transferer le tout en ROM, chaque méthode ayant ses avantages et inconvénients.



Que trouves-tu comme avantage à enregistrer directement dans la RAM ? Alors que tu as une facilité, une précision et une puissance disponible en enregistrant par ton PC.

Je pose la question par simple curiosité. D'accord quand tu n'as pas de PC tu n'a pas le choix, mais quand tu en as un, je ne vois pas trop l'avantage.
8
Pour enregistrer des boucles en live!!!!!

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

9
Bon d'accord. Pour celui qui utilise la MD en live. Mais à part ça ? Perso je n'oserais pas trop faire du live avec la MD car souvent tu as des résultats aléatoires, très intéressants, mais parfois imprévisibles.

Mais bon à chacun ces recettes.
10
Perso je fait souvent des sessions avec des potes et en général je ne prends que ma MD donc il m'arrive d'enregistrer des boucles faites avec le virus et très franchement je préfère largement les enregistrer en direct plutôt que de me faire ch... à les enregistrer sur le PC, les charger sur C6 et attendre 3 plombes le transfert en dump.

Citation : Perso je n'oserais pas trop faire du live avec la MD car souvent tu as des résultats aléatoires, très intéressants, mais parfois imprévisibles.



mais c'est justement pour celà qu'elle est énorme pour le live.
Mais si tu la trouve si imprévisible que ça c'est que tu n'a pas encore assez tweaké cette magnifique bécanne qui, même si elle est dure à dompter, peut largement être maitrisée.

comme tu le dis le PC c'est facile, précis et puissant.je ne reviends pas dessus.mais je trouve qu'à être trop précis on perds en musicalité et en spontanéité.

mais comme tu l'a si bien dis : chacun ses recettes
c'est tout le charme de la musique, et plus particulièrement l'electro, non?

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube