Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/241
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Acheter

Sujet Sérieux, vous avez pas les boules pour les 64 pas de la mk2?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 743 vues
  • 3 followers
1 Sérieux, vous avez pas les boules pour les 64 pas de la mk2?
Je sais pas ce que vous en pensé mais moi je possède les 3 ELEKTRON (depuis 2005) et j' ai les boule de voire que depuis que le patron d'ELEKTRON est mort la politique de cette entreprise a bien changé....
je regrette l'époque ou si tu voulais un sampleur dans ta machinedrum tu la renvoyai et on te la mettait, aujourd'hui si tu veut 2 mesures en plus faut revendre ta machine :furieux:
je parle meme pas de l'adapte universelle a 25 euro qui n'est pas adaptable sur les anciens modèle...

d'ailleurs comment on retrouve les notre d'adapte? vous savez ceux a 75euro, parce'que on les trouve plus sur leur site!!!!!!!!!

bref donné vos avis sur se changement de politique.

ps: pour ma part je ne revendrais pas mes ELEKTRON pour des MK2 car je suis fière d'avoir les modèles pensé par un vrais passionné (qui n'est plus...)........

a+

jean-phi :clin:

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

2
Les premières versions sont 99% compatibles avec les MK2. Elektron continue le support de ces versions car telle est leur politique.

Quand Daniel est décédé, le développement des MK2 était largement avancé, quasiment achevé, même. Et il a donc été force de décision dans cette démarche de faire évoluer les instruments.

De plus, Elektron a fait un pas dans cette direction parce que -de toute façon- ils avaient des problèmes de production des premières versions : certains composants ne sont plus fabriqués. Alors dans la foulée, ils ont introduit des pas en plus au séquenceur et de la mémoire en plus.

Les changements matériels induits par ces changements de composants doivent être trop importants pour qu'Elektron puisse reprendre les instruments et les mettre à jour comme pour l'UW. ce serait trop cher.

J'aurais bien aimé voir ta réaction si les MK2 étaient sorties juste avec un peu de ventre en moins et une nouvelle prise adaptateur. Et puis de toute façon, c'aurait été antimarketting pour Elektron (qui - rappelons-le -cherche comme toute entreprise à faire du bénéfice... ).Ce n'est pas comme si Elektron avait sorti de nouveaux instruments pour remplacer purement et simplement les anciens. C'est plutôt une évolution nécessaire pour les faire perdurer.


Du coup, j'avoue trouver ta remarque un brin mal venue.
3
Il est claire que je n'avais pas les tenant et aboutissant de l'histoire mais je me suis permis de parlé quand meme.... :lol:
en tout les cas merci de tes renseignement....

ps:comment ce procuré les ancien adapte?

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

4
Oui, je comprends l'impression que tu as en voyant tout ça. C'est bien pour cela que j'ai fourni ces précisions.

A titre d'indication, je les ai trouvées sur elektron-users.com où échange une communauté de passionnés.

Je ne sais pas comment faire pour trouver les anciens transformateurs. Mais à mon avis, ceux qui pourront le mieux te renseigner sont joignables à support[à]elektron[point]com.
5
Pour répondre à la question, non je n'ai pas les boules. Je suis même soulagé égoïstement de voir que ma MD chérie est toujours dans le coups car c'est pas ces ridicules 32 pas supplémentaires qui vont changer l'histoire. :???:

Par contre si Elektron avait sorti une MD avec des sorties symétriques, avec un écran sur lequel on aurait la possibilité de voir les waves des sons samplés et de les attaquer avec des ADSR, avec les effets séparés sur toutes les sorties, là j'aurais eu les boules ! :fache:
6
Je ne parlais pas vraiment de la fonction en elle même mais plutôt de la philosophie de la marque qui a mon sens avait changé!!!!
heureusement pour moi je n'est pas besoins de savoir si la MD est dans le coup ou pas...(j'utilise ce que j'ai besoin!!! :clin:

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid