Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/241
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Question sur le séquenceur.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 855 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur le séquenceur.
Une petite question sur le séquenceur:
Dans le cadre d'une association avec un synthétiseur externe contrôlable en midi, est-il possible de programmer une séquence de notes (avec affichage clair sur l'écran de la machinedrum par exemple c3-f#3-d4 etc...+ programmer
facilement la durée des notes), de la faire jouer par le module de son externe, tout en écoutant également les drums internes de la Machinedrum?

Si oui, combien au maximum de pistes au total (internes et externes) peut-on utiliser? 16??

Merci...
2
Oui tu peux faire tout ça, avec un polyphonie de 3 notes, contrôle interne de la vélocité, du pitch bend, des program change, de la modulation wheel de l'aftertouch et de 5 cc (pouvant être différent à chaque pas). et tu peux mettre des lfos en bonus et de automations avec slides dans tous le sens.

Tu auras deux pistes réservées aux entrées audio de la machine (1 si tu fais du mono), et une piste pour le contrôle midi du synth, et donc 13 de libres pour y mettre ce que tu veux.
3
Allez, on fouine un peu avant de créer un thread ;)

C'est , au post 7 par exemple.
4
Héhé, à me relire j'ai vraiment l'impression d'être le premier manuel interactif en français des elektrons :)
Je vais rajouter une case paypal pour faire des dons dans ma signature :8)
5

Hors sujet : Moi, je trouve ça cool. Quand je cherche des infos, j'aimerais que ce soit toujours des réponses comme les tiennes qu'on me donne.

Et des tricks comme celui de l'infinite loop sur elektron-users ;)

6

Hors sujet : mmmmm déja un bon client potentiel, cool !

7

Hors sujet : c quoi le tricks de l infinit loop ?

8

Hors sujet : Héhé ;) C'est ici. J'encourage les Elektroniciens à aller visiter ce forum, il est vraiment chouette, c'est vraiment une communauté.

9

Citation : Sample joué non-stop sans retrig et sans mode loop


Prennez un sample assez long, mettez les réglage suivant :
-start 64
-dec 127
-hold 127
-LFO de base en carré mode retrig et depth à 127
si la vitesse est asssez rapide (c'est par rapport à longueur du sample et au tempo choisi) alors le sample va être joué à l'infini et la lecture va oscillé entre marche avant et marche arrière.
En jouant sur le paramètre speed vous avez un effet granulaire différent de celui obtenu en retrig.
On peut ensuite joué sur le start pour changer le milieu relatif

10