Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW+ MKII
Photos
1/446
Elektron Machinedrum SPS-1UW+ MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Syncro en Slave de la MACHINE DRUM

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 862 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Syncro en Slave de la MACHINE DRUM
Bonjour, j'aimerai connaitre vos experience avec la machine drum.
Voila j'ai pour habitude de bosser avec ableton plus une boite a rythme comme une mpc ou une electribe.
Quand je passe celle ci en slave et ableton en master elle parte au quart de tour, je les cale sur le clique pour compenser le retard avec elle pas de problème.
Par contre avec la machinedrum c'est une autre histoire, j'ai beau faire play dans ableton elle part jamais au quart de tour, elle est toujours a la traine.
Pour bosser c'est un peu chiant et c'est quand meme fou qu'avec des machines moins couteuse la clock est parfaite comparé a la clock de la machinedrum.

Donc me suis dit peut être en passant la machine en Master ca serai mieux non ?
voila si il vous arrive la même chose et que vous avez réussi a contrer ce problème je veux bien que vous partagiez votre expérience.
2
Perso, ma MD (comme toutes mes Elektrons) tourne au quart de tour, que ça soit en slave ou en master, avec un ordi ou d'autres éléments hardware.

Testes avec un autre câble midi peut être ?
3
je synchronise la MD en slave par une OT d'Elektron, même pas avec Live, et pourtant ça pose déjà des problèmes insurmontables :

https://fr.audiofanzine.com/bar/elektron/machinedrum-sps-1/forums/t.582954,ot-md-pb-de-son-double-en-debut-de-pattern.html

Sont gentils chez Elektron, mais si au lieu de produire de nouvelles bécanes à tour de bras ils corrigeaient et updataient les OS de leurs machines, ça serait pas du luxe.
4
Vraiment Peewee ? si tu connect ta MD en slave avec ableton et que tu lances une séquence avec live, la machinedrum par au quart de tour ? Alors pourquoi pas mal d'utilisateur de MD on recours a des boitiers genre syncgen etc ... Perso j'ai testé avec plein de cable midi, et le pire c'est quand tu arrêtes ta séquences et que tu veux la faire repartir, il faut pressé stop sur la machine pour que le pattern revienne a zéro puis refaire partir ta séquence. Après je viens de l'avoir je suis totalement newbee avec celle ci. C'est pour ca que je fais recours a vos connaissances malgré pas mal de doc sur le net sur le sujet.
5
AstralDude je rencontre actuellement le même soucis, as-tu trouvé une solution pour la synchro avec Ableton ?
6

On avait eu de grosses difficultés avec un ami qui bossait sur Ableton et honnétement je pense que ça vennait d'Ableton ou de sa carte son... latence de 0.5 seconde imbouffable ! (et qui m'avait sérieusement dissuader de me mettre à la musique sur ordi)

7
Ma carte son est assez bonne (motu 828x) et la latence à 6 ms... En sachant qu'à priori il ne faut pas dépasser 15 ms je suis largement dans les clous. Je pense que c'est une histoire de réglages mais je ne vois pas où ! C'est rageant car c'est une magnifique machine et j'ai envie de pouvoir parfaitement l'intégrer dans mon setup !
8

Bonjour, 

Dans cubase, on rencontre des problèmes similaires.

Il faut alors régler les options de timecode, mmc etc...

 

[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 13:48:57 ]

9
Pour faire fonctionner la machinedrum avec ableton live , J'ai dû investir dans des boîtiers de synchro .
Avec ca plus aucun problème .

Même avec la meilleure des cartes son, cela ne fonctionnait pas . J'ai des RME FIREFACE UFX ET UNE BABYFACE .

[ Dernière édition du message le 20/08/2016 à 10:01:51 ]

10

Dans ma config : focusrite 18i8, win 7 ou win 8.1 , tout semble fonctionner nikel !