< Tous les avis Elektron Machinedrum SPS-1 MKII
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

guillaume G guillaume G

« séquenceur au poil  »

Publié le 15/01/13 à 13:28
16 tracks , une sortie main out (a/B) et 4 sortie (c/D/e/f) sans la section effect.
une entrée audio
Le séquenceur est la pièce maîtresse de cette machine , c'est un régal avec les p.locks .
Par contre les effets sont moyens a mon sens ,(reverb/delay/comp) très peu éditable a la façon d'une emx 1 .une partie central pour éditer l'effet applicable a toutes les pistes ou l'on peut uniquement éditer le volume d'effet.
Le choix entre 4 modules de synthèses et un midi out pour chaque pistes.

Manuel en anglais
édition des sons fastidieuse a mon sens (il faut naviguer dans les menus pour passer d'une synthèse a l'autre (4 en tout) pour chaque tracks, et seulement 8 potards sur trois niveau .
pour ceux qui recherche la facilité d’édition d'une korg emx par exemple PASSEZ VOTRE CHEMIN .
Cette machine n'est pas un jouet. .

Les sons d'origine sont plutôt froids.
Par contre elle sonne du tonnerre a condition de faire du layer entres divers tracks
avec l'utilisation du compresseur .
Mais on passe trop de temps sur l'édition et pas assez sur le jeu a mon sens.

J'ai eu toutes les korgs ( electribes) entre les doigts,
en comparaison la MD sonne beaucoup mieux mais elle bien moins sympa pour jammer et jouer en live.Seul son séquenceur relève le niveau de jeu .
Pour ceux qui aiment éditer c'est la machine qu'il vous faut.

Je l'ai revendu au bout de 6 mois avec pour seul regret son séquenceur.
Si Elektron venait a sortir une machine uniquement conçu pour séquencer, je fonce les yeux fermés .