Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII
Photos
1/451
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

pas convincu par les démo sur youtube

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 937 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion pas convincu par les démo sur youtube

salut aurier vous des lien de vidéo avec des sons bien hadt tec svp
je trouve les démo dispo pas fantoche juste pour voir comment ça fait du french core
et de la tec holandaise voila pas envie de peter la tirelire pour rien.
y a que des démo de tec minimale pluto bof bof pas de son bien entrainent .

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 18:54:41 ]

2
faut dire que le son est bien pourri sur youtube aussi...sur soundcloud t'as rien trouvé ?

perso je fais pas de hardtek ou hardcore, mais sur chaque machine ou drumsynth à dispo, y'a moyen d'appliquer du Sample Bit Reduction ou de la distortion...pour ce type de son c'est essentiel non ?

Selon moi, qqsoit le type de musique électronique, quiconque se retrouve avec ça entre les mains ne sera pas déçu...ça claque sérieusement !
3

je conait pas soundcloud et oui les disto c est essencielle et les efets
c est just que les démo avec des bpm qui plafonne à 120 ça fait frois dans le dos
avec les style dub et électro minimal à 2 de tance pfffff
et surtout pas de pote qui à déja la bécane .
mai les possibilités on l'aire cool j'ai parcouru la notice effectivement elle fait dese trucs que les mc- de roland ne fons pas.
de plus la machine est t'elle fiable soliditée et andurance des potards robusstèse de la coque
et les boutons plastiques des 16 kit les caré le genre de truc jamais aborder.
bref la qualitée générale du produit.

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 19:31:03 ]

4
Salut

Cette vidéo ci et celle-ci présentent des sons un peu plus hard, bien qu'on ne soit pas vraiment dans le hardcore...

Mwi, pas beaucoup de hardcore avec la machinedrum. Pourquoi? Peut-être parce que les machines sont trop souvent estampillées d'un style. Style machinedrum c'est pour la minimale, korg emx c'est pour de la hardtek. N'importe quoi!

A bientôt

Xa
5
la grande valeur ajoutée de la MD ce sont les p-locks, cad la possibilité de paramétrer (FX, synthesis, routing) chaque step d'une pattern, et ce pour chaque track/piste - tu peux recorder en temps réels ces p-locks. Si t'as pas vu cette video ( https://www.youtube.com/watch?v=LtxX0VEpMSI ), c'est pas ton style mais ça te laisse une idée des possibilités... 

niveau tempo tu peux monter à 300 bpm si tu veux

niveau solidité, ça le fait je trouve, on sent que c'est suédois, après c'est comme tout, si tu comptes sauter à pieds joints dessus et y faire gouter tes binouzes ça va pas le faire.
Et franchement elle est magnifique...Perso je l'ai racké à l'aide de 2 racks en bois, je suis assez satifait du résultat (voir photo sous mon compte : https://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=normal&lang=fr&userPhoto_id=213860 )

Sinon j'adore le son propre aux machines "Elektron", leurs séquenceurs sont d'anthologie, prochain achat de mon côté la SFX60. 

A noter la version UW de la MD (cad avec sampleur intégré), ça élargit grandement le spectre de possibilités niveau synthèse en temps réel. Je ne l'imagine pas sans ça en fait...

A noter aussi que cette machine est qd même pas mal dédié au live je trouve. 

Je te conseille qd même d'aller la voir qq part dans un shop de son, ça évite les surprises.

Good Luck
6
merci à flanger13 et xheindrichs tout les conseilles sont les bien venue c est vrait que si c est un peut comme le virus ou on voi que des vidéo de trance alor que c est vraiment un synthé polyvalant
de plus y a t il une sorte d'arpegiateur dans la dm sp1 avec des styles bien varier que l'on peut modifier
sinon bien cool l'install avec le rack

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 22:54:51 ]

7
Citation de laulau :
y a t il une sorte d'arpegiateur dans la dm sp1
hmmm, je sais pas où t'as entendu ça ou plutôt à quoi tu fais allusion mais il n'y a pas d'arpéggiator (au sens propre du terme) dans la MD. 
Perso j'utilise la minicommand de Ruin&Wesen (en blanc sur la photo) pour ce genre d'effets.  

8
Bonjour,

Je me permet de m'insérer dans la discussion, au sujet de la minicommand Ruin&wesen, dis moi Flanger 13 comment l'utilises-tu ? (à part l'arpégiateur et sachant que j'ai une MD SPS 1 MKII) En est-tu satisfait ?
9
10
Hors sujet :
Citation de jouks :
Je me permet de m'insérer dans la discussion, au sujet de la minicommand Ruin&wesen, dis moi Flanger 13 comment l'utilises-tu ? (à part l'arpégiateur et sachant que j'ai une MD SPS 1 MKII) En est-tu satisfait ?
j'ai vu ton autre post, j'ai eu la flemme de répondre...sinon oui j'en suis très très satisfait, je commence à bien capter la librairie à dispo, notamment la classe MD (puisque pour le moment je ne l'utilise qu'avec ma MD) - Par contre pour le moment j'ai stoppé mes devs basés sur le mididuino v13, car j'attends la 17 qui est en beta actuellement...Manuel (Wesen) m'a confirmé la sortie pour bientôt avec des trainings (video) sur la programmation de la MC

Citation de patmar :
Bon après on est sur youtube hein ....
https://www.youtube.com/watch?v=yp1-Wi7K3bM&feature=related
bonne pub de la machine CTR-AL...et en effet (pour la remarque sur youtube)  très mauvaise pub pour la qualité du son, ça fait peur (qd je vois les commentaires encore pire)...franchement ça me désespère les gens qui postent du son sur youtube et qui font même pas un effort sur le recording...on sent que ça vient d'une caméra pourrie...Bref, à ceux qui ne connaissent pas le son de la MD, et qui aiment faire des sons avec bcp de distortion, du pas propre quoi, sachez que ça claque bcp plus que ça...