Sujet de la discussionPosté le 13/03/2010 à 20:27:41la géstion de la md avec fl-studio
bon soir je voudrait savoir si les paramétres lock sont assignables à un patch ou à un patern
si c est est patern avec fl-studio patern change est il facilement fesable pour la md ( avec une mc-808 patern change c est bloquer en midi a marche pas)
de plus dans la md on peux sauvegarder combien de kits fait maison (perssonal libe)
de plus fl-studio enregistrera t'il toutes les actions faites avec les controleurs de la md pitch efx comp etc...
merci.
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 15/03/2010 à 12:00:17
Slt,
un param lock concerne 1 paramètre d'1 piste pour 1 step d'1 pattern de la MD. Donc forcément un param lock est lié à un pattern
Je n'ai pas FL, donc je comprends pas trop ce que tu cherches à faire, mais disons que le changement de pattern de la MD est faisable via des notes Midi (à paramétrer dans les Global settings de la MD), et donc si t'envoies le bon message de ton séquenceur tu peux piloter ce changement.
dans la MD tu as 64 emplacements pour les Kits, 128 emplacements de patterns à dispo, et 32 pour les songs.
Tous les paramètres de la MD sont pilotables via Midi, les paramètres des machines (synthesis, Effects, Routing) via CCs et les paramètres des Master FX (Rythm echo, Reverb, Compressor, EQ) via Sysex. Tout ça est mappé sur 4 canaux midi. Si FL est capable de reconnaitre tous les messages Midi envoyés par la MD, je vois pas ce qui l'empêche d'enregistrer des automations. A toi de vérifier sur les manuels respectifs.
oui c est juste pour faire des changement de pattern dans fl-studio j'ai cette fenétre éce bien dans la fenétre juste apré bank ou l'on défini le numéro de pattern car les sys exe je sait pas faire pour le moment. comme ça j'en registre mes kit de perku avec le séquanceur de la md je perd pas les aventages des paramétres lock le trig etc... et avec un play dans fl je fait en suite jouer la md avec des changements de pattern envoyer par fl-studio voila j'éspére que c est possible et par trop biscornu comme idée .
[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 18:20:28 ]
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 15/03/2010 à 18:27:03
le changement de pattern de la MD se pilote en utilisant des Notes (voir Appendix B : Midi Control Reference, dans le manuel de la MD) - Bref de simples notes dans une timeline, ou carrément joué au piano, sur le canal adéquate suffit largement. Je connais pas fruity loop mais je suis pas sûr que ton truc soit vraiment utile... Perso, dans les global settings je fais en sorte de mapper les patterns sur des notes que je joue quasiment jamais, sur des octaves très élevés par exemple.