Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII
Photos
1/443
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet la machindrum et ableton...la synchro est elle parfaite?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 884 vues
  • 1 follower
1 la machindrum et ableton...la synchro est elle parfaite?

je souhaite aligner une md sps1 mk2- ableton live et des plugs ohmforce...je sais par experience que la md avait quelques soucis de latence

le probleme est il toujours la? sur live 8.1.3 icon_tourne.gif

2

perso je n'ai jamais eu de pb de synchro entre la MD, la MNM et Live (Live en master dans mon setup, sur un mac et interface Motu). Seul le start montre un petit décalage (une 10aine de ms), ce qui est normal car ça correspond à l'envoi du 1er message de la clock midi par Live (J'ai analysé les traces midi qui transitent sur l'interface). Ensuite, si les réglages de synchro midi sont bien faits (prefs synhro midi dans Live), Live anticipe un délai d'envoi des messages de clock pour chaque trame et la synchro est parfaite dès le message de clock suivant.

Parfois les pb de synchro midi ne viennent ni de Live ni des machines...y'a aussi un OS, une interface, parfois de l'USB pas top, ou autres facteurs qui peuvent déstabiliser la synchro de la clock midi...

Hope This Helps

3
je la recoit dans l'aprem.... hate de me remettre dessus, par rapport a la syncro  je pensais mettre un vst genre ohmicide derriere... et faire twister la machinedrum sur ableton...