Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII
Photos
1/443
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Comment réchauffer tout ça?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 778 vues
  • 3 followers
1 Comment réchauffer tout ça?
Salut tout le monde,
Voilà ça fait un petit moment que j'utilise la bête maintenant.
Mais j'ai beau l'avoir triturée dans tous les sens, je trouve qu'elle manque définitivement de chaleur, c'est froid, métallique et bon, ch'uis pas fan de minimale moi...
Je sais qu'il y a moyen de réchaufer tout ça avec un préamp, comprésseur ou autre filtre externe mais je n'y connais vraiment rien.
Auriez vous du matos à me conseiller?

Merci! ;)
2

Salut,j'avais essayé ca:

https://fr.audiofanzine.com/effet-basse-divers/electro-harmonix/LPB-2UBE/prix/

super efficace pour réchauffer le son Elektron et stéréo ce qui est rare...

Et également  le JOMOX T-resonator qui apporte des fonctions supplémentaires même s'il est peut-être un peu chaud à maitriser!

3

Et au niveau des réglages,on peut diminuer ce "défaut" en utilisant le filtre du compresseur...ou passer chez JOMOX ou MFB!

4
Merci beaucoup pour ta réponse lovelygroove!
Je vais donc tester cette pédale dont tu parle. J'avais déjà fait pas mal de recherches pour des préamps mais c'est vrai qu'on trouve surtout du mono ce qui n'emmerdais un peu, mais là du coup...:bravo:
Quand à passer au tout analo j'y ai bien songer figure toi mais déjà je trouve ça tres cher et sur ce genre de machine on ne trouve pas des trucs géniaux comme les params lock et autres. Et puis c'est quand même beaucoup plus basique comme machine il me semble.
Donc pour l'instant je garde la Md, je vais bien réussir à la réchauffer cette petite suédoise... :-D
Merci encore.
5
Salut Phillox,;)

Alors ça donne quoi ?

Tu as réchauffé la bête ?

As-tu regardé l'Aphex 240 ?

Très bonne soirée.