Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII
Photos
1/443
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Combien de piste midi

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 299 vues
  • 5 followers
1 Combien de piste midi
Bonjours, combien d'instrument midi peut on contrôler avec la machinedrum (synth et BAR) Et pour les synthés en polyphonique comme sur les MPC ou monophonique)

Merci d'avance

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

2
16 : tu peux assigner chaque track/piste à une machine midi (canal 1 à 16), donc max 16 canaux midi disponibles.
Chaque machine midi peut, sur un trig, jouer : une note principale et deux notes supplémentaires (en rentrant pour celles-ci leurs demi-tons par rapport à la note principale) : tu peux jouer un accord à 3 notes (les trois auront la même durée et vélocité) en utilisant qu'un seul track.

Par contre si tu souhaites plus de flexibilités dans ton pilotage midi (transposition, 4 notes par trig, arpège etc..), alors je te conseille l'Octatrack (8 tracks midi en plus des 8 tracks audio).
3
petite question simple
la MD n'a bel et bien que 16 pistes Midi?
Si l'on veut sequencer une becane, il faut sacrifier l'une des 16 pistes?

J'ai lu sur un post par ici que la MD avait 16 pistes audio + 4 pistes Midi?! Ca m'etonne un peu..

Ce n'est pas comme la Monomachine qui a 6 pistes internes et 6 pistes midi dediées?

merci
4
Hello,
Tu dis QUE 16 pistes midi ????:8O:
je ne connais pas beaucoup de BAR qui peut en faire autant...
comme expliqué sur le post précédant, tu choisis la fonction de chaque track : midi ou internal sound.
5
Que 16 pistes midi.. Oui c'est deja genial. C'est vrai que je suis habitué à cette "norme" via ma Rs7000!
J'avais juste lu sur un post par ici qu'il y avait 4 pistes midi dediées uniquement au sequençage, et pour le coup là ça me paraissait un peu enorme!
Bien sur 16 pistes sur une BAR c'est effectivement tres tres bon.
En fait j'hesite beaucoup entre la machine drum et la monomachine, et je veux etre sûr de tout bien savoir pour me decider.. Etant donné que je veux piloter un Microbrute et un King Korg avec une Elektron, la gestion midi est primordiale pour mon choix..
La où j'hesite vraiment c'est que j'aimerai pouvoir aussi utiliser ma future Eletron en mode autonome avec BAR et basses, lead, nappes.
La MD a un sampleur.. La monomachine peut etre programmée en BAR avec un peu de boulot, et y'a du synthe dessus.. Bref je bloque..
La MD vue le nombre de pistes pourraient etre plus flexible en mode groovebox vu le nombre de pistes et le sampling.. Y'a aussi l'octatrack.
Dur dur
Un melange MD + MnM, avec 8 pistes drums et au moins 5 pistes synth, et 4 pistes midi, le reve!
Bon je cogite
6
Donc, pour être clair (j'espère)

MD: Elle peut gérer 16 pistes midi au maximum, mais pour chaque piste dédiée au midi (pour laquelle on lui assigne une machine Midi) on perd une piste de synthèse. La confusion au sujet de la remarque qu'elle ne ferait que 4 pistes vient du fait que les pistes 13 à 16 s'appellent M1, M2, M3 et M4 respectivement. Et elles correspondent de manière conventionnelle aux pistes réservées pour le midi, mais rien n'empêche d'utiliser les autres 12 pistes pour du midi ou ces 4 pistes M1 à M4 pour de la synthèse. Tu alloues tes machines comme tu veux.

MnM a un séquenceur Midi un peu plus complet que la MD (notamment au niveau des accords) sur 6 pistes dédiés.

OT attention, ici on peut gérer 8+8 pistes, à savoir 8 pistes Audio et 8 pistes MIDI (donc pas 16 pistes audio ou 16 midi, uniquement 8 pour chaque type). Séquenceur Midi aussi plus complet que sur la MD (de nouveau pour les accords par exemple).

En conclusion
Si tu cherches un sampler 8 pistes costaud ET du Midi 8 pistes dédiées en plus : OT
Si tu cherches une BAR, séquenceur, un peu de samples et du Midi sur 16 pistes partagées : MD-UW
Si tu cherches une BAR analogique 8 voies, séquenceur et des samples à répartir sur 12 pistes : Analog Rythm
Si tu cherches une BAR, séquenceur, pas de samples et du Midi sur 16 pistes partagées : MD
Si tu cherches un synthé digital 6 pistes, séquenceur, pas de samples et Midi sur 6 pistes dédiées en plus : MnM
Si tu cherches un synthé analogique 4 voies, séquenceur sur 4+1+1 pistes (4 analog + FX + CV), pas de samples et CV out (la sixième piste) : A4 ou AK

Et oui, Elektron ont été très malins pour ne pas avoir de machine qui fait tout à la fois, chacune de leur boite garde une petite spécificité que les autres n'ont pas.

[ Dernière édition du message le 18/05/2014 à 17:13:22 ]

7
Tout ceci me semble très clair. Du coup vu tes attentes, je ye conseil plutôt l'OT.
8
Genial, merci à vous.
Cela eclaircit pas mal le tableau..
Je vais voir du coté de l'OT.
9
Citation :
J'ai lu sur un post par ici que la MD avait 16 pistes audio + 4 pistes Midi?! Ca m'etonne un peu..


ça vient peut être de quelqu'un qui a mal interprété la sérigraphie sur la machine, qui marque les 4 tracks de droite "M1" à "M4".... bien entendu tu peux assigner n'importe quelle machine à n'importe quel track icon_facepalm.gif
10
yes.
mon choix se porte, apres mures reflexions, sur la Monomachine Sfx 60 mk2.
J'ai trouvé une tres bonne okaz versionMk2 + drive et Tm-1 (putain ce jargon elektron faut s'le farcir..) à 650€.
J'explique mon choix sur un thread que je viens de creer sur le forum dedié.
Je suis tres attiré par ma synthese purement numerique de la Mnm..
Merci en tout cas