Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII
Photos
1/443
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Achat d'une MD: pas 8 et 16 ne fonctionnent pas

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 429 vues
  • 4 followers
1 Achat d'une MD: pas 8 et 16 ne fonctionnent pas
Bonsoir,

Je viens d'acheter ma première machinedrum, sps1 mk2 sur ebay, reçu aujourd'hui, et malheureusement je crains qu'elle ait un problème. Les pas 8 et 16 ne fonctionnent pas. Les touches ne répondent plus, le voyant rouge reste bloqué sur on ou off.

Je voulais savoir si par hasard ce ne serait pas un problème de réglages ?
Mais ça m'étonnerait quand même car j'ai remis les paramètres d'usine (car au démarrage il n'y avait pas de son qui sortait, ça a réglé le problème de son) mais ça n'a rien changé pour les pas qui ne marchent pas.

Un peu plus tard je l'ai rallumer pour tester un peu la machine et insister pour régler ce problème, et d'un coup les pas 8 et 16 marchait. Je me suis dis cool c'est peut être régler, enfaite dès que j'ai appuyer sur pause, les pas ne marchait de nouveau plus.

Donc bon, je suis sceptique quant à son état et je crois que je vais la renvoyer, mais je voulais avoir d'éventuels avis svp.

2
Salut Horoe,

Pour être sûr, télécharge la doc chez Elektron :https://www.elektron.se/wp-content/uploads/2016/05/machinedrum_manual_OS1.63.pdf

Comme ça tu auras des arguments pour le retour. ;)

Plus globalement, voci la page support de la MD :https://www.elektron.se/support/?connection=x-machinedrum#resources

En tout cas le comportement aléatoire que tu décris est typique des machines qui ont un problème de faux contacts internes. Le vendeur a dit quelque chose à ce sujet ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 22:47:02 ]

3
Une vidéo ?
Comment se comportent les trigs 8-16 en mode mute, grid recording, slide, etc..

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Un test mode dans le menu avancé disponible en gardant function enfoncé pendant le démarrage

Et tu verras si la machine réagi à une action sur ces boutons
5
Yep. Appui sur le Trig (pas) 1 pour lancer le test.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Merci pour vos réponses.

J'ai finalement renvoyé la machinedrum car d'autres boutons se sont mis à déconner.
Ca doit bien être un problème de faux contact.

7
Mauvaise pioche.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron