Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher une korg volca keys en midi avec une elektron model cycles

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 607 vues
  • 5 followers
1 Comment brancher une korg volca keys en midi avec une elektron model cycles
Salut à tous.

Help!:(((
Le branchement midi je connais pas et c'est du chinois pour moi en plus la notice de la model cycles est en anglais technique (je pense que même en français je ne comprendrai que dalle... :)
Bref...

Comment je peux brancher une volca keys avec une Model:Cycles pour que :

1- quand j'appuie sur la touche PLAY de la M:C ça lance aussi la volca ?

2- que je puisse jouer et enregistrer les sons de la volca sur les tracks de la M:C ? J'ai cru comprendre que c'est possible

Merci beaucoup pour votre aide...

Keep on running after the white rabbit through the hole in my motherfucking head, oh boy!

Afficher le premier post
11
J'ai essayé :
M:C Midi out jack > V. Keys midi in jack
Et ça joue le rythme de la korg genre 3 fois plus vite et même pas syncro...

J'ai essayé deux câbles jack>din différents : ça marche pas non plus.

J'ai essayé avec une autre korg : la V. Sample et ça ne marche pas non plus.

Je suis bien dégoûté

Keep on running after the white rabbit through the hole in my motherfucking head, oh boy!

12
Pour répondre à ta question, tu veux qu'au lancement de ta model cycles cela joue une sequence programmée sur ta volca ou alors tu veux que cela joue un pattern de ta model cycles avec les sons de ta volca ?
13
Citation de untold :
Pour répondre à ta question, tu veux qu'au lancement de ta model cycles cela joue une sequence programmée sur ta volca ou alors tu veux que cela joue un pattern de ta model cycles avec les sons de ta volca ?


A la base je veux contrôler la V. Keys sur une track de la Model:Cycle, donc que quand j'appuie sur les touches de la track concernée que ça joue les notes de la korg...

Sinon je voudrai tout simplement que les deux machines soient syncros et que la M:C soit maître.

Keep on running after the white rabbit through the hole in my motherfucking head, oh boy!

14
Ok pour que ta MODEL CYCLES joue les notes de ta volca sur le track sélectionné affecté avec le bon canal midi (celui de la volca), il y a une option à sélectionner sur le track en question.
Clique sur FUNC + TRACK et coche la case MOut.
Ainsi les notes de ta piste seront joués par ta volca.
Je viens de tester avec ma volca FM.

[ Dernière édition du message le 27/11/2021 à 18:22:04 ]

15
J'ai aussi essayé ça et ça ne marche pas...

Est ce que tu utilises l'adaptateur midi jack-din fourni avec la M:C ? Ou juste un câble jack-jack?

Keep on running after the white rabbit through the hole in my motherfucking head, oh boy!

16
Pour la synchro c'est encore autre chose, mais tu ne pourras pas utiliser et la synchro et le midi out qui joue les sons de la volca en même temps, sinon ça va être MIDI PANIC.
Je regarde ça.
17
Midi jack adaptateur + cable midi.
L'entrée jack sur les volcas ne servent que pour la synchro pas pour recevoir des notes midis.
18
Pour le branchement :
J'utilise un câble jack vers midi din, je sors donc de la M:C en jack et j'entre dans la korg en midi din.

Tu crois que le problème viendrait du fait que je n'utilise pas l'adaptateur avec un câble midi din male-male?

Et sinon comment simplement synchroniser les deux machines?

Keep on running after the white rabbit through the hole in my motherfucking head, oh boy!

19
Pour la synchro avec le cable midi pareil aucun souci.
Pour ton histoire de calage sur la volca, c'est quand tu la démarre avec la touch FUNC enfoncée, le réglage 5 permet de choisir entre 2 plages de tempo, intégrale ou réduite.
J'ai un paramètre équivalent sur la Volca FM, tu règles avec ça.
20
Citation de Walter :
Pour le branchement :
J'utilise un câble jack vers midi din, je sors donc de la M:C en jack et j'entre dans la korg en midi din.

Tu crois que le problème viendrait du fait que je n'utilise pas l'adaptateur avec un câble midi din male-male?



Normalement dans le manuel il est marqué que la MODEL CYCLES accepte les 2 types de mini jack existant pour le midi, mais cependant si tu n'utilises pas l'adaptateur fourni par ELEKTRON il y a des chances que le problème vienne de là, car les 2 types de jack pour le midi ne sont pas compatibles avec toutes les machines