< Tous les avis Elektron Model:Samples
Matthieu ARMAND Matthieu ARMAND

« L'excellence »

Publié le 12/05/20 à 12:46
Cette groovebox est absolument géniale !
On constate bien toute l'expertise d'Elektron en terme de boites à rythme mais pour un prix mini.
Le Model:Samples est très complet en terme de presets de base, les samples fournis sont très complets et divers. (On a moyen de s'amuser pendant un bon moment sans avoir besoin de rajouter des samples persos).
Les 12 potards de paramètres sont vraiment supers pour modifier le son des samples facilement et de manière ludique (je ne pensais pas pouvoir changer les sons de manière aussi efficace malgré le fait que ce soit de bêtes samples).
Le LFO, la fonction REVERT, la REVERB et le DELAY sont vraiment très sympathiques et rendent le Model:Samples encore plus complet (la reverb sonne super bien).
Je ne peux que conseiller comme première machine pour un futur grand studio.
Attention tout de même, il s'agit bien d'une machine Elektron, ça reste un minimum complexe, passez 1 heure à lire la notice ça vaut bien le coup.
Petite modif après 6 mois environ: j'ai dû la renvoyer car le bouton FUNC se délogeait de son espace dedié. J'ai vu que ça n'était pas arrivé qu'à moi et je dois avouer que même les autres boutons (surtout ceux que l'on utilise le plus) commencent à fatiguer. Certains restent coincés pendant quelques millisecondes. En même temps à ce prix-là on peut pas non plus s'attendre à de la magie. Il faut aussi savoir que je l'ai acheté en B-Stock peut-être donc que l'ancien utilisateur ne l'avait pas particulièrement bien traitée.