< Tous les avis Elektron Model:Samples
fabamarie fabamarie

« Un jouet sympa »

Publié le 07/06/20 à 05:20
Cible : Les débutants
Je trouves les autres avis très bons, les manques et bons point s y sont bien formulés

Tout tombe sous les doigts et est vraiment facile et finalement assez intuitif quand on en a fait le tour
C’est un bel outil et l’usb est bien pratique pour ajouter les samples ( j’ai pas aimé ceux de la machine finalement mais j’ai pris un pack a 9 euros chez Elektron et rajouté d’autres kicks de packs gratuits )
J’ai hésité avec la drumbrute et le côté samples m’a bien plu
Par contre on est bien sur du numerique avec des boutons en plastique, on tourne, on appuie et on sait jamais vraiment ce qui se passe ou non, je pense que j’avais quand même envie d’analogique, les sons paraissent mous, comme une sorte de soupe éthérée mais bon, je pense que comme lecteur de samples par contre c’est top, côté creatif a emporter
J’ai samplé des portes, du papier, du pain dans mon daw et super facile a importer et classer, retrouver les fichiers. La batterie externe qui le rend nomade sortira en juin.
Dommage pour l’export en pistes stereo, dommage pour les connectiques assez pauvres et le logiciel overbridge non compatible qui font que ça reste un jouet limité ( comme une version lite d’un bon produit ) 300 euros pour goûter à une bonne ergonomie en fait.
J’ai eu 2 prises midi dans ma boite alors que tout le monde parlait d’ 1 seul, bizarre mais cool. Mauvaise surprise aussi sur le midi out, qui est soit Midi thru, soit midi out mais pas les 2, en fait quand je veux passer par le thru pour contrôler un module analogique je dois mettre en midi thru et du coup les 2 se désynchronisent, donc soit le passer en esclave soit acheter un boitier midi merger.
J’arrive a contrôler des vst dans logic x avec, il suffit de cocher les Mout de chaque pad dans chaque pad menu

Voilà c’est un super jouet pour faire des rythmes facilement je trouve mais on sent qu’ il a été limité et que c’est vraiment dommage, un peu comme une console qu’ on aurait envie de débrider.
Je le garde car le fait d’ajouter ses propres samples facilement et d’y avoir accès facilement et toute l’ergonomie sont vraiment super.
Il m’arrive de lorgner sur de l’analogique berhinger, mais quand je vois comme les séquenceurs sont tordus a utiliser, ça refroidit.