Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Knarf fait un tour de la machine!!!

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 712 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Knarf fait un tour de la machine!!!
2
Une machine comme ça pourrait devenir intéressante en live pour moi... si elle avait au moins une entrée audio stéréo.
Sans ça, j'ai l'impression que c'est trop fermé, à devoir tout préparer avant (sur l'ordi qui plus est #byebyestandalone) pour pouvoir s'amuser avec.
Mais y'a des fonctionnalités qui sont sympas, dont le sample length quantizé que Knarf montre rapidement. :-p

Et le delay et la reverb sont bien activables par sample et non géré qu'au global "tous samples" ?
3
J'ai trouvé ça bizarre aussi, un sampler sans audio in :?!:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4
A vrai dire c’est un lecteur d’échantillon le terme sampler ici est marketing. Tout a été fait pour réduire le prix et pas au détriment des fonctionnalités. Je viens de la recevoir et pour moi ce qui me fache le plus c’est ce cordon midi jack un seul :fache: et vendu par 2 pièces référence ELEKTRON CA3. Du coup je me fabrique moi même mon cordon supplémentaire. Pourquoi on met de petite fiche partout de nos jours ? micro usb ! Jack 3,5 avec les fiches qui bougent c’est voué à merdouiller un jour surtout pour une machine mobile. Sinon très bonne machine j’ai fait la mise a jour en 1.01. Pour reverb et delay par track oui pour répondre à la question ci dessus. Photo du contenu de la boite elektron-model-samples-2563358.jpeg

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 13:34:15 ]

5
Yes :bravo:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
Une question pour laquelle je n’ai pas trouvé de réponse. En utilisation midi est ce qu’on peut séquencer un synthétiseur polyphonic ( un accord sur un pas de séquence).
Merci pour vos réponses futures,.

on en a gros !

7
Citation :
Pourquoi on met de petite fiche partout de nos jours ? micro usb ! Jack 3,5

Pour qu’on se plaigne encore et encore
Et ça fonctionne...

Plus sérieusement, la mauvaise tenue dans le temps de ces prises n’est que pure supposition... et si cela se revele vrai c’est loin d’etre la mer à boire à changer...

Pour le seul adaptateur midi par contre oui c’est pure mesquinerie.

0TEAST

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 23:46:33 ]

8
Citation :
Et le delay et la reverb sont bien activables par sample et non géré qu'au global "tous samples" ?

La vidéo donne la réponse...

0TEAST

9
Pas vraiment 0tist, ou alors c'est parce que je n'ai pas le vocabulaire Elektron pour bien décoder, et sonorement y'a pas de jeu avec 2 samples où l'un des deux aurait l'effet et l'autre non, d'où la question pour m'en assurer. ;)
10
A 24”... application de delay et de reverb non générale.
Cela dit c’est pas explicitement énoncé, oui.

0TEAST

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 11:16:35 ]