Sujet de la discussionPosté le 20/03/2019 à 19:46:46piloter les changements de pattern avec un DAW... help
Bonjour à tous!
J'ai reçu mon model:samples et j'ai essayé (en vain) de le piloter avec Live et Reaper...
Je suis parvenu à faire des trucs: lancer M:S, synchroniser des patterns de M:S avec des trucs programmés dans Live...
Je sens que ça peut marcher! Mais j'ai pas trouvé les bonnes options encore.
Je voudrais pouvoir palier au manque de mode song: programmer des patterns dans M:S et ensuite piloter les changements (genre: intro couplet refrain couplet refrain pont refrain) avec Ableton Live ou Reaper.
Si quelqu'un peut m'aider avec la configuration midi...
Merci d'avance!
Hrd Chris
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 20/03/2019 à 22:35:17
Pour changer les patterns via midi
Allez dans le menu midi
menu 8/9 sélectionne channel 16 en AUTO IN (canal de réception program change du model samples à ce que j'ai compris)
9/9 en auto pour ma part
[ Dernière édition du message le 20/03/2019 à 22:35:57 ]
lebonz
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 22/03/2019 à 08:02:51
Salut Chris et merci pour ton retour!
J'y suis parvenu finalement en laissant les paramètres déjà fixés par le M:S. Finalement c'est plutôt du côté des DAW que je n'avais pas fait ce qu'il faut. D'ailleurs ça marche avec Reaper mais pas avec Live pour l'instant (les menus midi de ce dernier sont moins clairs...). J'avais bien réglé le midi pour recevoir les infos de changement de pattern (puisque c'était sur "all" ) mais je n'avais pas assigné le midi out pour renvoyer l'enregistrement des changements de pattern vers le M:S. En tout cas, ça marche bien!
Un peu galère peut-être pour des morceaux avec beaucoup de patterns puisqu'il faut lancer l'enregistrement et lancer les patterns au bon moment dans un premier temps. Mais bon je l'ai fait pour un morceau avec 14 patterns et j'ai dû ne m'y reprendre qu'une fois.
Sinon dans l'édition de la piste midi de Reaper les événements apparaissent et doivent donc être éditables après coup avec le crayon. Faut que je me penche là-dessus.