Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sound design

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 680 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion sound design
Est-ce qu'il y a de quoi travailler le son ou du moins le personnaliser? Je trouve que les samples sonnent bruts (au mauvais sens du terme) "genre electribe" quand on regarde les video.
2
On peut filtrer, inverser, raccourcir, choisir le point de départ, moduler et aussi ajouter de la reverb et du délai. Il y a donc de quoi faire et complètement changer le sample de départ.
De plus ces changements peuvent s’appliquer sur le séquencer pour faire changer le son sur la durée du pattern.

on en a gros !

3
c'est pas ouf mais il y a de quoi faire :bave:
edit: c'est surtout orienté drums mais je m'en sers en groovebox standalone & elle s'en sort plutôt bien :idee:

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 12:45:30 ]

4
Je dirais que le seul manque c'est pas d'ASR il y a bien le decay mais pas de sustain remplacé par le sample length et pas de release. Pour une drum box je la trouve très très pratique. Cut of et résonnance et LFO assez pratique donc c'est plutôt sympa pour le prix.

Dommage l'histoire du chargement par TRANSFER un slot SD aurait été pratique aussi.

Car dans le temps avec les OS on ne garantie rien.....
5
Je suis tombé sur cette vidéo qui présente une sorte de pseudo synthèse granulaire faite à la Model:Samples.



Pour du sound design, un seul LFO ça me parait un peu léger par contre il y a les trigs conditions (avec des conditions entre pistes) et les parameter lock donc en rusant, je pense qu'il y a vraiment moyen d'aller sur du terrain de sound design.
6
Je pense qu'un éditeur pc/mac dans Transfer serait sympa d'ailleurs pour visualiser tout ça sur un écran plus grand pour ceux qui souhaite creuser un peu. Voici les Control changes pour ceux qui ont un clavier maitre pour bidouiller le sonelektron-model-samples-2764162.jpg
7
8
Merci du partage circus