Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation avec une korg Emx 1 ??

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 819 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synchronisation avec une korg Emx 1 ??
Bonjour,:lol:
Mon soucis concerne la synchronisation entre une korg emx et la belle model sample.

je n'ai jamais eu de soucis avec le midi mais aujourd'hui je bloque sur cette machine,je n'arrive pas à la passer en Slave mais dans le cas inverse j'arrive à chopper le BPM de l'elektron sur la korg mais pas le "play" .

j'ai mangeais la petite notice que j'ai d'ailleurs faite traduire en français si cela intéresse quelqu'un.:bravo:

j'ai retourné les paramètres un peu dans tout les sens et rien,si quelqu'un à déjà eu le soucis,qu'il vienne à moi svp !

En ce qui concerne le cable,je n'ai pas celui d'origine car machine acheté en occasion ,j'ai donc commandé un cable midi mal To petit Jack.Mais je sais que d'origine il s'agit d'un adaptateur MIDI femelle petit jack. peut être ça le problème mais cela pas me parait identique en terme de branchement.

j'en viens à me demander si le midi est possible entre les deux machines. :furieux::furieux::(((

Merci pour le temps prit à me lire et répondre si possible !
:bravo::bravo::bravo:



2
Quand tu dis que tu n'arrives pas à passer en esclave il se passe quoi ?

Les KORG ont un type de synchro particulier, de base avec le matos Arturia je sais que je dois régler ça avec le MIDI control center. J'ai pas encore le model sample (je passe juste pour lire des choses dessus) donc je peux pas checker de mon côté désolé.
3
oui le problème vient sûrement du câble midi car il me semble que celui de l'elektron est différent :bravo:

Beat Thang 4 Life

4
Dans ce que je raconte c'est pas un problème de câble mais de signal d'horloge. Il existe différents formats. Ce qui fait que dans mon cas, si je branche la sortie sync out de mon beatstep pro sur le sync in de mon SQ-1 avec le mauvais réglage, ça défile soit beaucoup trop vite soit beaucoup trop rapidement sur le SQ-1. Mais là on parle pas de prise MIDI effectivement.

Si y a un soft pour régler des trucs sur le model sample, j'y jeterai un oeil si j'étais toi.

EDIT : à la relecture j'avais mal compris ton problème. Qui est effectivement très différent. J'ai pas de meilleure piste, déso.

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 21:54:33 ]