Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/05/2021 à 19:59:56problème de lecture avec mes propres samples
Bonjour,
Je me fais une bibliothèque de samples à base de synthé enregistrés sous garage band que je charge via transfer et ça passe sans soucis sur le model, par contre, je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas lire mes samples de guitare !
Je me suis fait une petite collection de samples un peu bruitistes à base de grosses fuzz, je suis la même procédure qu'avec mon minilogue pour l'enregistrement, j'exporte en AIF depuis garageband, mais rien à faire, le model ne veut pas les lire.
J'ai essayé d'exporter en mp3 e mp4, pareil, rien ne sort du model.
Est-ce que quelque chose m'aurait échappé ?
merci
midiphil30
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 30/05/2021 à 21:52:12
Salut,
C'est étrange car c'est Transfer qui fait la conversion pour qu'ils soient lu par le M:S... Je crois qu'il normalise aussi...
Je ne pense pas que ce soit un problème de format donc...
Tu as le fichier sur le m:s mais pas le son? le sample est lisible par l'ordi? tu es sur que c'est pas un problème de "start" (y aurait pas un "blanc" au début) ?
0
Qui dort, din.
Pyrhus
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 30/05/2021 à 23:02:55
merci pour ta réponse, le sample est lisible sur l'ordi, je n'ai pas de blanc, je les ai bien calés au préalable, mais on dirait que c'est transfer qui bug, maintenant ça fonctionne, mais seulement un transfert sur 2, c'est bizarre, je me demande si c'est pas la dernière MAJ qui fait planter transfer...