Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet transfert de samples

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 351 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion transfert de samples
Bonjour, j'ai donc un souci concernat le transfert de mes samples vers la bécanes.
Précisions: j'ai bien installé le soft elektron, je peux connecter la machine à mon PC.
C'est après que les problèmes commencent...
4175933.png
4175936.png
4175939.png
j'ai mis en lien des captures d'ecran, et donc ce que je ne comprends pas c'est que le format de mes samples (.wav) ne semble pas pris en charge, ce que je lis (capture 04)
c'est que seuls les .SYX sont pris en charge....c'est pourtant bien de l'audio que je suis supposé transferer....bref une subtilité m'echappe.
Quelqu'un a parlé sur ce même forum, d'un accès à l'arborescence de ma MS depuis le logiciel, ore je ne vois pas ni ou ni comment y parvenir. Merci d'avance pour d'éventuelles réponses
cordialement4175963.png

JM

JaVa LaveLLE

2
J’ai fais un peu de ´transfer’ hier soir.
Je vois que tu as la dernière version donc tout est ok.
Il faut que tu sois branché en usb pour que ça fonctionne et que tu choisisse in ´model sample ´ out ´ model sample ´.
Car envoyé un sample ça demande une liaison des deux côtés.
Transfer va pouvoir lire les samples et le filesystem de la model sample en faisant ça.
Une fois que ça c’est configuré tu aura un autre moyen de placer tes samples sur ta machine.
Grosso modo les screenshot que tu envoies correspondent à l’interface pour envoyer les sysex.
Et toi tu veux pas envoyer les sysex mais les samples.
L’autre interface te permet de voir les répertoires de la model sample.
Sur la digitakt c’est le même truc.

Donc stoppe transfer.
Vérifie que la model sample est configuré en usb midi.
Connecte la au pc avec le câble usb midi.
Lance transfer.
Choisis in usb model sample.
Choisis out usb model sample.
Et la tu auras en haut à droite de mémoire : possibilité de balancer un sysex, possibilité de browser les samples.

3
salut, merci pour ta réponse, alors concernant la première partie de ta réponse, j'avais bien choisi model sample in et out, je vais essayer ce sue tu propose ensuite...en espérant que ça fonctionne, merci encore!

JaVa LaveLLE

4
Je viens de tenter avec mon analog rythm.
4192871.png

J'etais en OS 1.60 et j'avais accés à "project" et "sound".
Du coup en regardant de nouveau coté elektron sur le site, visiblement, il me faut la dernière version du firmware 1.61B pour pousser les "samples".
Et une fois mis à jour, je peux de nouveau pousser des samples :
4192874.png

Du coup regarde bien que t'as bien la dernière version.
Moi ce weekend j'ai poussé des sysex, mais en voulant reproduire ton soucis, ben je vois que pareil les samples j'y avais plus accés.
Et une fois que j'ai mis le dernier firm sur l'analog rythm ça marche.
Du coup, si coté sysx tu y a accés j'imagine que c'est juste transfer <=> model sample qui sont pas à la dernière version l'un ou l'autre.

[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 21:03:10 ]