Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connections Midi

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 012 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connections Midi
Bonjour je viens vers vous pour savoir si vous auriez quelques explications par rapport au liaison midi.
Je m'explique alors j'ai une elektron model cycles et sample et une crave , j'aimerais savoir si je peux connecter les 2 elektron a un boîtier merge (les 2 en OUT) et savoir s'il était possible de synchronisé les 2 sur le même tempo , mon but est de pouvoir contrôler la crave avec la cycle et un autre synthé avec la sample, penser vous que cela se fait ou avez d'autre solution pour que chaque elektron controle 1 synthé chacun

Merci , bien à vous musicalement :bravo:
2
Hello, tu peux simplement chaîner tes elektrons et tes synthés, pas besoin d'un boîtier, nécessaire seulement si tu n'allumes pas tes 2 elektron à la fois.
exemple :
Model Cycles (maitre pour la synchro) out -> in Model Sample (slave sync) out -> in Crave out -> in autre synthé
ensuite tu peux décider :
- de mettre le crave sur un canal (admettons le 10) et l'autre synthé sur un autre canal (le 11 par ex)
- quelles pistes tu désignes sur les models pour piloter ces canaux 10 & 11.
3
pour le Crave ou autre synthétiseur
si tu mets Model Cycles en maitre du Model Samples
sur la sortie midi out de ton Model : Samples
tu peux brancher ton Crave ( midi in )
par contre il faut aller dans Track Menu (Fonction + Track ) et cocher Mout
et bien sur dans le menu Midi choisir le Channel Midi qui correspond entre 1 à 6 out si tu choisit 6 et sur ton Crave tu mets Channel 6 en In
bon son à toi
video exemple

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 14:44:39 ]