Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC change via Midi instantané sur le M:S

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 190 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PC change via Midi instantané sur le M:S
Bonjour,

J'ai un config avec un Digitone en maître qui envoie la syncro et les PC sur le canal 8
Vient ensuite un Octatrack qui reçoit la syncro et les PC sur le canal 8
Puis le Model Samples qui reçoit la syncro et les PC sur le canal 8

La question:
Lorsque les machines sont à l'arrêt et que je change de pattern sur le Digitone, seul l'Octatrack change instantanément de pattern alors que le Model Samples reste à rêvasser dans son coin... Pourquoi?:(((

Heureusement, en appuyant sur le [play] du Digitone tout le monde écoute le boss et se met en route sur le pattern sélectionné !

Bon c'est pas hyper gênant mais quand même... C'est pas très rassurant vu que j'envisage de faire des songs sur le Digitone avec des changements de pattern en cours de mesures.

Il doit y avoir un truc que je n'ai pas percuté... Peut-être sur l'Octatrack ? Je ne sais pas.

Je précise que j'utilise le canal 8 et que j'ai désactivé l'Auto Channel suite au visionnage de vidéos qui expliquaient que ça foutait le Bronx et qu'il valait mieux utiliser un canal dédié.
J'ai aussi abandonné l'idée de sacrifier une piste midi sur le Digitone dans le seul but d'envoyer un trigless trigs avec MIDI et PC, d'autant que ça ne change pas grand chose apparemment!

Voilà merci d'avance, bonne année,y tuto Titi!

citations:

"if you look in my hart you'll see  i'm Just trying to make my word better" S.T.

"J'aime bien dire du bien quand tant de gens trouvent un truc naze:-D  "  moi

2
Hello, question bête mais as-tu bien activé dans les paramètres MIDI/Sync, "PCH IN" sur ON comme indiqué dans le manuel page 38 ?
3
Oui ! D'ailleurs quand les machines tournent, un changement de pattern sur le Digitone fait effectivement changer sur L'OT et le MS au début du pattern suivant sans problème.

C'est à l'arrêt que ça bloque !

Merci pour cette réponse, on ne sait jamais ce que je peux avoir loupé comme étape.

citations:

"if you look in my hart you'll see  i'm Just trying to make my word better" S.T.

"J'aime bien dire du bien quand tant de gens trouvent un truc naze:-D  "  moi

[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 12:06:21 ]